La chanteuse américaine a livré une interprétation brute de son titre "Hold my hand", en lice pour la statuette de la meilleure chanson originale dimanche 12 mars.
C’est en t-shirt et en jean troué qu’elle s’est présentée sur scène, laissant parler uniquement sa voix.

Le temps s’est arrêté pendant un peu plus de 4 minutes. Oubliée la mise en scène grandiose de son Chromatica World Tour, Lady Gaga a une nouvelle fois fait rimer Oscars avec simplicité, quatre ans après son tour de piano avec Bradley Cooper pour "Shallow". Assise sur un tabouret parmi ses musiciens, la chanteuse américaine a interprété "Hold my hand". Un titre  "profondément personnel" qu’elle a composé pour le film Top Gun : Maverick et avec laquelle elle concourait pour la statuette de la meilleure chanson originale ce dimanche 12 mars.

"Je crois qu’on a tous besoin les uns des autres. On a besoin de beaucoup d’amour pour avancer dans cette vie et on a tous besoin d’un héros parfois. Il y a des héros tout autour de nous dans des endroits sans prétention. Mais il se trouve que vous pouvez être votre héros même si vous avez le sentiment d’être brisé", a-t-elle déclaré avant d’offrir une version acoustique de toute beauté de la chanson avec laquelle elle refermait les concerts de sa dernière tournée. 

Un moment d’une grande douceur pour lequel elle s’est présentée sans fard. Lady Gaga a enlevé son maquillage et troqué sa robe Versace du tapis rouge pour un simple t-shirt et un jean troué au niveau des genoux. Contrairement à il y a quatre ans, l'Oscar lui a échappé au profit de la chanson indienne "Naatu Naatu" du film RRR.

Unanimement saluée dans la salle et sur les réseaux sociaux, la prestation de Lady Gaga était d’autant plus surprenante qu’elle était encore incertaine quelques heures plus tôt. Actuellement en tournage de Folie à deux, la suite de Joker avec Joaquin Phoenix, la chanteuse n’a confirmé sa présence aux Oscars qu’en dernière minute. Le temps tout de même pour elle de porter assistance à un photographe qui, un peu trop pressé, a lourdement chuté sur le tapis rouge avant la cérémonie.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info