Oscars : qu’imposent les nouvelles règles sur la diversité ?

Publié le 10 septembre 2020 à 19h13, mis à jour le 10 septembre 2020 à 23h34

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressé ce jeudi 10 septembre aux nouveaux critères pour remporter l'Oscar du meilleur film.

Dans son combat pour l’égalité hommes-femmes et la représentation des minorités, l’Académie des Oscars a dévoilé mercredi une série de critères pour remporter l’Oscar du meilleur film. Les critères esthétiques ne suffiront bientôt plus. À partir de 2024, les candidats devront montrer leur engagement en faveur de la diversité sous peine d’être purement et simplement disqualifiés. Combien de critères y a-t-il précisément ? Et en quoi consistent-ils ?

Ce jeudi 10 septembre 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du combat de l'Académie des Oscars pour l’égalité hommes-femmes et la représentation des minorités. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 10/09/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info