VIDÉO - Penélope Cruz ("Madres Paralelas") : "J’aime chaque seconde passée avec Pedro Almodóvar"

Publié le 16 novembre 2021 à 15h01

Source : TF1 Info

PREVIEW – Elle joue pour la septième fois sous la direction de Pedro Almodovar dans "Madres Paralelas", en salle le 1er décembre. Dans cet extrait de l’interview qu’elle a accordée à LCI, la comédienne espagnole raconte sa relation unique avec son réalisateur et compatriote.

Leurs chemins se sont croisés pour la première fois sur Étreintes Brisées, en 1997. Depuis, Pedro Almodóvar a écrit pour Penélope Cruz quelques-uns de ses plus beaux personnages féminins, avec en point d’orgue le somptueux Volver, en 2006. En salle en France le 1er décembre, Madres Paralelas est leur septième collaboration, récompensée par le prix d'interprétation en septembre dernier à Venise. "C’est le réalisateur avec lequel j’ai le plus travaillé et il m’a donné des opportunités incroyables", confie la comédienne dans un extrait de l’interview qu’elle nous accordée depuis Madrid.

Un rôle écrit spécialement pour elle

Dans ce film surprenant qui mêle drame historique et thriller psychologique, la star espagnole incarne Janis, une photographe de presse qui tombe enceinte d’Arturo, un anthropologue judiciaire qu’elle a convaincu d’exhumer les restes de son grand-père, enterré dans une fosse commune aux débuts de la guerre civile. À la maternité, elle fait la connaissance d’Ana, une toute jeune femme qui va accoucher en même temps qu’elle… 

"Pedro m’a dit qu’il avait écrit ce rôle pour moi", confie Penélope Cruz. "Il avait aussi écrit Volver pour moi et c'est vraiment un honneur. Mais j’avoue qu’à chaque fois qu’il m’a appelée pour un projet, je suis tombée amoureuse de l’histoire et du scénario. Celui-là est l’un de mes préférés, mais je les aime tous. Parce que j’ai tellement appris avec lui. J’apprécie chaque seconde passée avec lui."

Comment décrire leur relation unique ? "Il y a un peu de tout", souligne la comédienne. "Pedro, c’est comme un membre de la famille, un ami, une relation professionnelle aussi. J’ai du mal à faire la séparation avec la relation personnelle. Mais en même temps lorsque se retrouve ensemble sur un plateau de cinéma, on crée un peu de distance que je trouve très saine. Pour ne pas être trop à l’aise tous les deux !".

>> Madres Paralelas de Pedro Almodovar. Avec Penélope Cruz, Milena Smit, Israel Elejalde. 2h. en salle le 1er décembre.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info