Pierre Niney incarnera l'artiste Maurice Utrillo dans "Modi", le film que va bientôt mettre en scène Johnny Depp.Il donnera la réplique à l'Italien Riccardo Scamarcio qui incarnera lui le peintre Amedeo Modigliani.À Cannes mardi prochain pour présenter "Jeanne du Barry", l'ex-Pirate des Caraïbes n'avait pas réalisé depuis "The Brave" en 1997.
Johnny Depp est bel et bien de retour. Alors qu’il s’apprête à monter les marches du 76ème Festival de Cannes mardi prochain pour la première mondiale de Jeanne du Barry, le film de Maïwenn où il incarne Louis XV, l’acteur américain planche sur le casting de Modi, son deuxième film de réalisateur seulement après The Brave, sorti en 1997. Ses équipes profiteront d'ailleurs de son séjour sur la Croisette pour présenter le projet aux acheteurs du Marché du film, révèle Deadline.
Inspiré d’une pièce de Dennis McIntyre, ce film historique, qui racontera 48 heures dans la vie du peintre Modigliani à Paris en 1916, aura pour vedette l’Italien Riccardo Scamarcio (Romanzo Criminale), annonce également le site professionnel. À ses côtés, on retrouvera un personnage décidément incontournable du cinéma français puisque Pierre Niney, qui sera bientôt le Comte de Monte Cristo dans une nouvelle adaptation du roman d'Alexandre Dumas, a été choisi pour incarner l’artiste Maurice Utrillo.
Al Pacino également au casting
Déjà annoncé comme producteur du projet, la légende hollywoodienne Al Pacino jouera le riche collectionneur d’art Maurice Gangnat. L’occasion pour lui de retravailler avec Johnny Depp, 26 ans après le thriller Donnie Brasco de Mike Newell. Hasard ou pas, les deux hommes ont participé ensemble à une projection hommage il y a quelques jours dans un cinéma parisien.
Depuis sa victoire judiciaire contre Amber Heard l’été dernier, Johnny Depp reste encore persona non grata à Hollywood, même si le producteur de Pirates des Caraïbes Jerry Bruckheimer s’est récemment dit favorable à son retour sur la franchise des Pirates des Caraïbes. C’est donc en Europe où il vit une grande partie de l’année qu’il a choisi de reprendre sa carrière au cinéma.
En parallèle de ses projets sur grand écran, l’acteur continue ses activités musicales. Après avoir tourné l’an dernier avec le regretté Jeff Beck, il s’apprête à donner plusieurs concerts de ce côté de l’Atlantique avec le groupe Hollywood Vampires, également composé du chanteur Alice Cooper et du guitariste d’Aerosmith Joe Perry. Ils sont notamment attendus au Hellfest le 15 juin.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens