Le 13H

Pierre Perret en tournée d’"adieux provisoires"

Publié le 30 septembre 2021 à 13h27, mis à jour le 30 septembre 2021 à 15h57
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'essentiel

MUSIQUE - Pierre Perret vient d’entamer une tournée dans toute la France. Le chanteur va passer par plus de 30 villes, mais aussi chez nos voisins belges.

Mons, en Belgique, se situe à vingt kilomètres de Maubeuge. C’est là que Pierre Perret a démarré ses "adieux provisoires", le titre de son dernier double-album. À 87 ans, le chanteur retrouve avec émotion la scène et son public. Dans la salle, les 700 personnes connaissent par cœur son répertoire.

"Moi, j’ai dit que c’était provisoire. Mais mon intention, c’est de ne pas trop m’attarder là, parce que bon, je suis un vieux schnock maintenant. Il faudra bien que ça s'arrête un jour ou l'autre. Je ne chanterai pas jusqu’à 100 ans", confie le chanteur. Entre ses fans et lui s’est tissé un lien d’amitié en 65 ans de carrière.

"Un beau spectacle et bravo à Pierrot, surtout à son âge, d’avoir encore tenu deux heures comme ça !" ; "Magnifique" ; "Il a des textes vraiment poignants", lancent certains après le spectacle. Poète des temps modernes, Pierre Perret donnera dans l’Hexagone une trentaine de concerts.