Si vous cherchez un peu de légèreté en ce moment, Pop Air est faite pour vous. C'est une exposition étonnante qui tente de vous immerger sous 1,2 million de petites balles.
C'est aveuglant, c'est féerique et c'est attirant. Bienvenue dans un monde de bulles complètement déroutant. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Sous la grande halle de la Villette, Pop Air tente de vous immerger sous 1,2 million de petites balles, dans une piscine de 400 mètres carrés. Alors, vous serez sûrement un peu perdu dans la piscine à balles, mais aussi dans cet univers.
Est-ce que c'est de l'art, ou est-ce que c'est un jeu ? C'est un monde dans lequel l'équipe d'entretien installe environ 1 000 nouveaux ballons chaque jour. C'est un univers où les artistes de passage utilisent des chariots élévateurs pour réparer leurs œuvres, parfois déchirés jusqu'au plafond, par des spectateurs trop enthousiastes. Car partout dans l'exposition, ses visiteurs sont autorisés à se prendre en photo avec les œuvres gonflables pour à la fois créer un effet ludique.
Le marketing au service de l'art, ça marche. Aux alentours de 200 000 spectateurs se seraient déjà amusé dans cette exposition gonflable et gonflée.
TF1 | Reportage S. Millanvoye, T. Rolnik, S. Fortin
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info