VIDÉO - Chantal Ladesou évoque le drame qui a bouleversé sa vie dans "50' inside"

Publié le 1 avril 2023 à 7h00

Source : TF1 Info

Avec sa voix grave et son franc-parler légendaire, c'est l'une des humoristes préférées des Français.
Toujours souriante, Chantal Ladesou a dû affronter dans les années 90 la perte tragique de son fils aîné, décédé dans un accident de voiture à 21 ans.
L'artiste se confie ce samedi dans "50' inside", un reportage dont nous vous proposons de regarder un extrait.

Son franc-parler et sa voix grave ont fait son succès. Chantal Ladesou est l'une des humoristes préférées des Français. Révélée sur le tard par "La Classe" - elle avait 44 ans -, elle connaît à 74 ans un regain de popularité auprès des jeunes grâce à sa participation à l'émission "Mask Singer" sur TF1.

Toujours prête à faire rire, cette boulimique de travail, qui manie l'autodérision permanente, a puisé dans la comédie la force pour surmonter la plus grande épreuve de sa vie : la perte tragique de son fils ainé Alix, décédé dans un accident de voiture à l'âge de 21 ans, il y a 27 ans. Un drame dont elle ne parle que peu, par pudeur, mais qu'elle évoque dans "50' inside" ce samedi sur TF1 (extrait vidéo à retrouver en tête de cet article). 

Faire rire les autres pour panser ses blessures

"Quand ce drame m'est arrivé, j'étais engagée dans une pièce de boulevard extrêmement drôle qui s'appelle 'Ma femme est folle'. Tous mes camarades ont vraiment tout fait pour que je revienne, et c'est vrai que ça m'a beaucoup aidé", se souvient Chantal Ladesou avec pudeur. "Ça ne m'a pas fait oublier, parce qu'on n'oublie jamais, mais ça m'a aidée parce qu'il fallait que je fasse rire", poursuit l'artiste qui n'a jamais cessé de travailler.

Chantal Ladesou est parvenue à traverser cette épreuve grâce au soutien de ses proches, son mari Michel et leurs deux enfants, Julien et Clémence. L'humoriste - devenue grand-mère d'une tribu de cinq petits-enfants - a d'ailleurs transmis à sa cadette le goût du jeu. Mère et fille se sont même données la réplique dans le spectacle 1983 au théâtre de la Porte-Saint-Martin à Paris. 

Découvrez l'intégralité du reportage ce samedi à partir de 17h50 sur TF1 et sur MyTF1.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info