PORTRAIT - Il a été applaudi par le jury pour ses débuts dans la saison 11 de "Danse avec les stars" TF1. Si le grand public ne le connaît pas forcément, Michou est une star des ados grâce à ses vidéos sur YouTube.
Son patronyme peut prêter à confusion. Le youtubeur Michou est l'une des attractions de la nouvelle édition de "Danse avec les stars", qui se poursuit ce vendredi sur TF1. Inconnu du grand public, le jeune homme de 19 ans qui porte le même nom que le défunt homme de cabaret décédé en 2020 à l'âge de 88 ans, est l'un de ces influenceurs numériques dont la nouvelle génération raffole.
"J'ai été choqué qu'on me propose de participer à 'Danse avec les stars', mais j'ai dit oui, car cette émission, c’est une dinguerie", nous a confié le jeune homme lors de la présentation du programme à la presse. "En plus je suis au niveau zéro en matière de danse, j'arrive même pas à faire les chorégraphies sur TikTok", a admis Michou qui compte bien "toucher un autre public" que le sien. "Cette émission est un véritable tremplin."
🏆 "Le trophée, je veux l'avoir !" L'objectif de @Michoucroute_ ? Ramener le trophée à la maison (et sur le sommet du Mont Blanc 😅) ! #DALS dès le vendredi 17 septembre sur @TF1 et @MYTF1 pic.twitter.com/bSivElsRDb — Danse Avec Les Stars (@DALS_TF1) September 11, 2021
Je sais que les gens se moquent un peu de moi. Mais je veux les choquer et les étonner.
Michou
Né le 2 octobre 2001 à Amiens, dans la Somme, Miguel Mattioli de son vrai nom est un spécialiste des jeux vidéo qui s'est fait connaître grâce à sa chaîne YouTube qui compte 6,4 millions d'abonnés à ce jour. Benjamin d'une fratrie de dix enfants, il a commencé à se filmer à l'âge de 13 ans dans sa chambre. Avec le temps sa notoriété grandit et Michou signe en 2020 chez Webedia, une entreprise française spécialisée dans les médias en ligne, où travaillent également Cyprien ou Norman.
Lire aussi
Vaimalama Chaves rejoint le casting de "Danse avec les stars"
Lire aussi
Casting, date de diffusion, nouveautés : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison de DALS
En août 2020, il publie son premier clip musical, Dans le club. En 48 heures, il atteint les 4,5 millions de vues. Un mois plus tard, le clip Fier cumule plus de trois millions de vues en un jour. Il a également sorti un EP de sept titres où il parle de sa vie et de la notoriété. "Je sais que les gens se moquent un peu de moi, ils pensent qu'ils vont rire en me regardant. Mais moi je veux les choquer et les étonner. Je ne peux pas sortir au premier prime !"