"Elle les fume toutes !" : Clémence fait l'unanimité auprès des fans de "Koh-Lanta : la légende"

Publié le 1 septembre 2021 à 16h44, mis à jour le 1 septembre 2021 à 18h28

Source : Sujet TF1 Info

REVUE DE TWEETS - Double gagnante du jeu d’aventure de TF1, Clémence Castel a impressionné les téléspectateurs mardi lors du deuxième épisode de "Koh-Lanta : la légende." Sur les réseaux sociaux, on rêve déjà d’une finale qui l’opposerait à Claude. Mais le chemin est encore long.

Jamais deux sans trois ? Lauréate de l’émission en 2005 et 2018, Clémence Castel a entamé "Koh-Lanta : la légende" dans la peau de la femme à abattre, comme l’ont prouvé les nombreux votes qu’elle a reçus lors du premier conseil la semaine dernière. C’est finalement Karima qui a été éliminé – avant de filer sur l’île des bannis – mais l’aventurière originaire de l’Ariège a vite compris qu’elle n’avait pas le droit à l’erreur.

"Changer mes deux victoires, je ne peux pas", a-t-elle confié à nos confrères de TéléStar. "Mais par contre, je peux m'adapter à cette situation et me battre avec mes propres armes, jouer avec les cartes que j'ai en mains pour essayer de me défendre malgré tout." 

Ce mardi, lors du deuxième épisode, Clémence a remis les pendules à l’heure en remportant la terrible épreuve de la proue face à Jade, établissant au passage un nouveau record en tenant plus de 42 minutes en équilibre. Coumba, sa rivale autoproclamée, sait désormais à quoi s’en tenir. Sur les réseaux sociaux, la performance n'est pas évidemment pas passée inaperçue :

Au-delà de ses performances sportives, Clémence s'est attiré les faveurs des téléspectateurs en immunisant le discret Maxime lors du conseil. "Avec Clémence, nous partageons beaucoup de valeurs communes, notamment la simplicité et la discrétion", a confié le candidat à nos confrères du Figaro. "Je l’ai toujours appréciée et admirée, aussi bien l’aventurière que son parcours."

Le seul qui s'est permis de tacler Clémence mardi soir, c'est Ahmad, l'aventurier malheureux de "L'île des héros" qui s'est fendu d'un tweet qui a suscité de nombreuses réactions...

Et devinez qui a repris Ahmad de volée ? Denis Brogniart en personne !

Si Clémence reste une guerrière discrète, privilégiant la performance sportive aux stratégies, sa personnalité s'est affirmée au fil des années. Elle avoue d'ailleurs avoir hésité à retenter sa chance sur l'émission. "Et puis, il se trouve que dans ma vie personnelle, j'ai eu à faire des choix importants, à prendre des décisions importantes et à les assumer", explique-t-elle à TéléStar

En juillet dernier, la candidate a effectué son coming out sur les réseaux sociaux, dévoilant à ses abonnés son idylle avec Marie, sa compagne depuis deux ans.

"J'avais envie de vivre un Koh-Lanta à cette image. Lors de mes précédentes participations, j'ai suivi les stratégies d'autres personnes. Mais cette fois-ci, j'ai décidé de faire mes choix, les assumer, et aller au bout de mes idées". Une stratégie payante ?


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info