Un an après sa grave chute dans les escaliers de son appartement parisien, Dave se remet doucement.Car il garde une séquelle handicapante de cet accident qui aurait pu lui coûter la vie.L'artiste de 78 ans se confie ce samedi dans "50' Inside", un reportage dont nous vous proposons de regarder un extrait.
C'était le 25 janvier 2022. La vie de Dave a basculé en une fraction de secondes. Le chanteur de 78 ans a fait une lourde chute dans les escaliers de son appartement parisien. Un traumatisme qui lui a valu une hémorragie cérébrale. Depuis, c'est dans sa propriété près d'Avignon, dans le sud de la France, qu'il profite du soleil et se repose.
Et son petit plaisir, quand il est dans la région : faire tranquillement son marché le jeudi matin et ensuite se mettre aux fourneaux. "Ça, c'est pour ma chienne. Elle est très gâtée, elle a droit à du poulet avec des courgettes. Tout ça, c'est fait par Dave", ironise-t-il devant les caméras de "50' Inside".
Une séquelle, et pas des moindres
Le chanteur sourit et pourtant, il revient de loin. Son accident aurait pu lui être fatal. L'interprète des célèbres tubes "Vanina" et "Du côté de chez Swann" se confie sur ce moment douloureux. "Je parle beaucoup, je cours beaucoup, j’ai donc dû faire un mauvais pas et je suis tombé en arrière. Je suis tombé de trois mètres de haut sur la tête. C’est une ambulance qui est venue qui m'a emmené à l'hôpital, mais moi, je ne me souviens de rien", raconte-t-il dans le reportage diffusé ce samedi*, dont nous vous proposons un extrait vidéo en tête de cet article.
"J’ai eu vraiment beaucoup de chance. Moi, j'ai juste fait quatre jours de coma et un mois d’hôpital, mais ça aurait pu être vraiment pire", insiste-t-il. Bien que remis sur pied, le chanteur a malgré tout gardé une séquelle, et pas des moindres. "Je n’ai pas retrouvé le goût et l’odorat depuis cette chute", confie-t-il. Une perte d'autant plus importante pour Dave qui adore faire la cuisine. "Un de mes passe-temps favori, c'est manger. Et quand t'as plus le goût et l'odorat, c’est vraiment triste. Donc, quand on fait des dîners avec des amis, c'est pour la convivialité. Avant, c'était surtout pour la bouffe... Mais j’ai bon espoir que ça va revenir", ajoute-t-il, éternel optimiste.
Alors en attendant, ce sont les papilles de sa chienne adorée Clara qu’il régale. "Non seulement je chante, en plus je fais la cuisine. Je suis toujours de bonne humeur. Je suis un partenaire exceptionnel. Puis, tellement modeste", ironise-t-il. Une manière d'aborder la vie, avec amusement et auto-dérision. Comme à son habitude.
* À partir de 17h50 sur TF1.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte