VIDÉO - Laeticia Hallyday ouvre les portes de sa villa de Saint-Barthélémy à "50 Inside"

Publié le 24 décembre 2022 à 7h30

Source : Sujet TF1 Info

La veuve de Johnny Hallyday n’avait jamais accueilli de caméras dans son "havre de paix".
"Il y a beaucoup de lui ici", assure la mère de Jade et Joy à propos de sa maison de Saint-Barthélémy, où ils avaient l'habitude de passer les fêtes.
Découvrez un extrait du reportage qui sera diffusé ce samedi 24 décembre dans "50'Inside" sur TF1.

L’île est devenue un lieu de pèlerinage pour les fans du taulier. S’ils se rassemblent chaque année sur sa tombe, il reste un endroit où seuls les proches se recueillent. La Villa Jade, "notre havre de paix" selon Laeticia Hallyday. L’intérieur de la demeure de Johnny se dévoile sur les sites de location, mais jamais une équipe de télévision n’avait été invitée à pénétrer à l’intérieur. Un privilège réservé à "50 Inside", dans l’émission qui sera diffusée sur TF1 ce samedi 24 décembre à 17h50, et dont nous vous proposons un extrait dans la vidéo ci-dessus.

Nichée sur une falaise de Saint-Barthélémy et nommée après sa fille cadette, la Villa Jade surplombe la baie de Marigot. "Ici c’est mon ancrage, mon refuse. C’est une maison qui a tellement d’histoires, tellement de souvenirs", témoigne Laeticia Hallyday. Cinq ans après sa mort, Johnny Hallyday "est très présent dans la maison encore. Il y a beaucoup de lui ici", assure sa veuve en présentant le salon tout entier dédié à la passion du rockeur pour l’art japonais.

Tout est en place comme ça l’était quand il était là
Laeticia Hallyday

"Il avait trouvé ces armures de samouraï aux antiquaires du Louvre. Tout est en place comme ça l’était quand il était là. J’ai du mal à bouger un centimètre de quoi que ce soit. Ce n’est pas possible", admet Laeticia Hallyday, se souvenant que "c’est Johnny qui a choisi ce lieu". Le chanteur a acheté ce terrain dans les années 2000 pour y édifier sa villa aux huit chambres. 

La première fois qu’il a découvert Saint-Barthélémy, il était accompagné d’un autre artiste dans les années 1970. "Il est arrivé avec son ami Joe Dassin sur un bateau qui s'appelait 'Le Vendredi 13'. Ensuite, il est reparu sur l’île en 2006, puis a fait construire sa maison. Chaque fois qu'il venait, il m’invitait à dîner chez lui, le courant était bien passé. Il était tombé amoureux de l’île", relatait auprès de  l’AFP Bruno Magras, président de la collectivité locale, en 2017.

Le clan Hallyday avait pris pour habitude de se retrouver à la Villa Jade pour les fêtes et les vacances. Les habitants se rappelleront longtemps de la discrétion du chanteur, que ce soit au restaurant ou au supermarché du coin. Après le passage de l’ouragan Irma qui a dévasté Saint-Barth, Johnny et Laeticia avaient voulu héberger les sinistrés, mais n’avaient pas pu le faire car la villa était trop endommagée. Rien d’étonnant à ce que le rockeur ait fait de cette île où il se sentait si bien sa dernière demeure.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info