Miss France 2022 : Diane Leyre succède à Amandine Petit

VIDÉO - "On ne peut pas la louper" : les candidates à Miss France à l’épreuve de la présélection

Delphine DE FREITAS | Reportage TF1 C. Casanova, M. Gatineau
Publié le 9 décembre 2021 à 17h11
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

DERNIÈRE LIGNE DROITE – À quatre jours de la cérémonie, les 29 candidates à Miss France 2022 ont affronté le jury de présélection, chargé de déterminer les 15 demi-finalistes. Un moment forcément stressant pour les jeunes femmes, auquel ont assisté les caméras de TF1.

Il y a celles qui se sentent "un peu oppressées" comme Miss Centre-Val de Loire, consciente qu'elle ne peut "pas louper" l'épreuve du jour, "sinon c'est la fin de l'aventure". Et celles qui préfèrent jouer la carte de l’humour pour vaincre leur stress. "J’ai fait exprès de la rater. Ça se voit non ? Elle est horrible", s’amuse Miss Pays de la Loire, qui vient de faire des retouches maquillage sur sa camarade Miss Midi-Pyrénées, dans la vidéo du 13H de TF1 en tête de cet article. 

Une camaraderie bienvenue à quelques instants d’un moment fatidique dans l’aventure Miss France. Après le quiz de culture générale, c’est sans doute l’étape la plus redoutable du concours. Celle qui réduit la promotion de moitié.

Les 29 prétendantes à la couronne de Miss France 2022 ont affronté le jury de présélection ce mercredi 8 décembre. "Un entretien d’embauche" selon Amandine Petit, Miss France 2021, qui était aux côtés des candidates. Les jeunes femmes se sont préparées seules puis ont défilé en maillot de bain et en robe de soirée. Avant de répondre à quelques questions sur leurs motivations.

LCI PLAY - L'interview souvenirs d'Amandine Petit, Miss France 2021Source : Sujet TF1 Info
JT Perso
Lire aussi

Celles qui auront séduit le jury, composé de membres de la société Miss France, de journalistes ou encore de personnalités locales comme le maire de Caen où se tient l’élection ce samedi, figureront parmi les 15 demi-finalistes. Les votes seront ensuite ouverts au public et à un autre jury, présidé par Jean-Pierre Pernaut. C’est ensemble, à 50/50, qu’ils désigneront les cinq finalistes puis la grande gagnante.


Delphine DE FREITAS | Reportage TF1 C. Casanova, M. Gatineau

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info