VIDÉO - "Ouah" : Philippe Lacheau redécouvre ses sketchs d’ado dans "50' Inside"

Publié le 11 février 2023 à 7h00

Source : TF1 Info

Philippe Lacheau est l'invité de Nikos Aliagas ce samedi dans "50'Inside' sur TF1.
L'occasion pour l'un des acteurs et réalisateurs français les plus populaires du moment de refaire le film de sa carrière.
Et de revoir, comme nous vous le montrons dans un extrait, les premiers sketchs qu'il tournait en famille quand il était adolescent.

Son humour a conquis les spectateurs. Alors que son nouveau film Alibi.com 2 cartonne, avec près de 174.000 spectateurs pour son premier jour d’exploitation, l'acteur et réalisateur revient ce samedi sur son incroyable parcours face à Nikos Aliagas, dans 50'Inside sur TF1*. 

"J'ai l'impression d'être monté dans un TGV pour de vrai, raconte le chef de file de la bande à Fifi, devenu en un temps record le nouveau roi du box office. C'est-à-dire que le temps, j'ai l'impression, s'accélère. Et quand je regarde derrière, j'ai l'impression qu'il m'est arrivé de tellement de choses incroyables dont je rêvais. Mais je pensais que ça n'arriverait jamais", poursuit l'artiste de 42 ans, qui a réalisé six films et joué dans dix-huit long-métrages en dix ans à peine. 

A 13 ans, il reçoit son premier caméscope

Dès l'enfance, Philippe Lacheau rêve de faire du cinéma. Un rêve qui lui semble inaccessible, tant ses parents sont à mille lieues du monde du septième art (sa mère était couturière, son père courtier en assurances). Mais face au désir grandissant de leur fils, ils finissent par lui offrir une caméra. C'est ainsi qu'à l'âge de 13 ans, Philippe Lacheau s'improvise réalisateur, embarquant avec lui sa famille et ses amis. 

"Si on vous avait dit à l'époque que toute la France allait voir ces images quelques années plus tard, vous ne l'auriez pas cru ?", lui lance avec malice Nikos qui a retrouvé les premiers sketchs d'ado du réalisateur qui a remis au goût du jour l'humour potache avec Babysitting ou Nicky Larson

"Ma mère a été ma première actrice", s'amuse Philippe Lacheau, ému de revoir ces images (extrait de la séquence à retrouver dans la vidéo en tête de cet article). "Comme je n'avais pas d'acteur sous la main, mon frère a été mon premier acteur, voire mon cobaye. Il a quatre ans de moins que moi, donc il n'avait pas le choix. Je lui mettais des perruques de fille, je lui disais : 'Tu viens de te faire larguer'. Je le déguisais en soldat", se remémore le réalisateur. Des sketchs faits maison qu'il envoie à des chaînes de télévision et avec lesquels il finit par se faire remarquer. Le début d'une grande aventure...

* A 17h50


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info