VIDÉO - Jean-Marc Généreux reçoit "50' Inside" dans sa maison au Québec

Publié le 3 décembre 2022 à 8h00
JT Perso

Source : TF1 Info

Ancien juré de "Danse avec les stars", Jean-Marc Généreux est désormais de retour à temps-plein au Québec.
Le danseur a reçu "50' Inside" chez lui, aux côtés de sa femme et de ses deux enfants, dont sa fille adorée Francesca, lourdement handicapée.
Découvrez un extrait du reportage diffusé ce samedi à 18h05 sur TF1.

Le public français l'a découvert en 2011 dans "Danse avec les stars". Figure incontournable de l'émission, Jean-Marc Généreux a créé la surprise en annonçant son départ en 2020. S'il avait envie de se consacrer à d'autres projets, il a surtout pris cette décision pour être au plus près de sa famille et de sa fille Francesca. 

Toujours de bonne humeur malgré les épreuves de la vie, l'exubérant Québécois puise sa force auprès de sa femme France, qui fut longtemps sa partenaire de danse, et de leurs enfants : leur fils Jean-Francis et leur fille Francesca. Âgée de 23 ans, la jeune femme est atteinte du syndrome de Rett, une maladie génétique rare qui affecte toutes les fonctions motrices et se manifeste par une déficience physique et mentale très profonde. 

Lire aussi

"Tu veux que je te chante ta chanson ?", demande avec tendresse à sa fille le célèbre chorégraphe, qui n'est pas le dernier pour mettre l'ambiance dans leur maison au Québec, dans l'extrait de "50' Inside"* que vous pouvez retrouver en tête de cet article. Francesca étant aujourd'hui adulte, les structures pour la prendre en charge manquent. Papa très présent, il continue malgré tout de fourmiller de projets. 

Jury dans l’émission québécoise "Révolution", Jean-Marc Généreux n'est jamais à court d'idées. Alors qu'il vient de sortir un livre, et une collection de vêtements – dont une partie des fonds sera reversée à un centre d’accueil pour adultes handicapés – il fera son grand retour à la télévision française dans un show encore tenu secret, prévu pour 2023.   


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info