L'an passé, Yannick Noah est retourné vivre dans le village de son enfance, au Cameroun.
Il s'est confié sur sa nouvelle vie ce dimanche face à Audrey Crespo-Mara dans "Sept à Huit".
Regardez le replay de cette interview.

Né en France, Yannick Noah a grandi au Cameroun. Il était encore enfant lorsqu'il a quitté le pays, à 12 ans, pour retourner dans l'Hexagone et suivre un programme de sport-étude. Une cinquantaine d'année plus tard, après une carrière de tennisman et de chanteur bien rempli, il a fait le chemin inverse. L'année passée, il a ainsi retrouvé son village d'Etoudi, désormais devenu un quartier de la capitale Yaoundé. 

"La tradition veut que le petit fils devienne le chef du village. Je suis donc le chef du village. C'est peut-être une dizaine de milliers de personnes", a-t-il expliqué ce dimanche dans "Sept à Huit" à Audrey Crespo-Mara, qui lui consacrait son "portrait de la semaine". Un entretien que pouvez retrouver dans la vidéo en tête de cet article. 

"Mon rôle consiste à aider comme je peux", y confie notamment l'ancien lauréat de Roland-Garros. Il n'en oublie pas pour autant le tennis. Il aide même à former la nouvelle génération. "J’entraîne une petite jeune. Elle joue vraiment, vraiment bien. Elle a des qualités extraordinaires", raconte-t-il. "Notre rêve fou avec ses parents est, qu'un jour, nous soyons en tribune dans le Central (de Roland-Garros, nldr) pour voir la petite rentrer sur le court"


M.G | Interview "Sept à Huit" Audrey Crespo-Mara

Tout
TF1 Info