VIDÉO - Star Academy : Anisha, Enola, Léa et Louis donnent de leurs nouvelles dans "50' Inside"

Publié le 28 janvier 2023 à 7h00, mis à jour le 28 janvier 2023 à 15h51

Source : TF1 Info

Le 26 novembre dernier, Anisha remportait la finale de la "Star Academy".
Tout comme elle, Enola, Léa et Louis, les finalistes de cette saison, fourmillent de projets.
Ils se confient ce samedi dans 50' Inside, un reportage dont nous vous proposons de regarder un extrait.

C'est une nouvelle vie qui commence pour eux. Depuis le 26 novembre, date de leur sortie du Château de la "Star Academy", le quotidien d'Anisha, Enola, Léa et Louis a été complètement chamboulé. Trois mois après le tourbillon médiatique, "50' Inside" est allé à la rencontre des quatre stars académiciens pour prendre de leurs nouvelles, dans un reportage diffusé ce samedi*, et dont nous vous proposons un extrait vidéo en tête de cet article.

Dès leur sortie, ils ont tous été pris dans un tourbillon médiatique. "C'est tout nouveau. Au début, j'avais peur des caméras, de tout ce monde et de l'engouement. Je ne savais pas que ça allait prendre une telle ampleur", confie Anisha lors d'un concert solidaire pour une radio locale à Fontainebleau. "C'est magique, c'est mon rêve qui continue. Donc, je kiffe et je profite de tous les moments", glisse Léa, tandis que Louis ne réalise toujours pas ce qui lui arrive. "C'est assez irréel de dire qu'on est artiste, parce qu'on était encore des élèves il y a quelques semaines".

Anisha et Louis ont signé un contrat avec Sony

Après avoir sillonné la France durant trois mois, chacun s'apprête à voler de ses propres ailes. Et à son rythme. Anisha, qui vit désormais à Paris, a signé avec Sony Music et elle enregistre son premier album qu'elle veut très personnel. Quant à Enola, la bonne élève du Château, elle a choisi de prendre son temps. Depuis sa sortie, elle a repris des cours de chant une fois par semaine avec sa coache vocale. "Il faut trouver un juste équilibre entre 'battre le fer tant qu'il est encore chaud' et faire quelque chose qui ne soit pas dans la précipitation", confie la jeune femme de 22 ans. 

Une chose n'a pas changé : elle est toujours aussi proche de Louis, 20 ans, le benjamin du programme qui a, lui aussi, signé un contrat avec Sony. "J'ai envie de raconter mon histoire. Je viens de province et mon enfance n'a pas été forcément facile. La 'Star Academy' m'a un peu sauvé, m'a un peu aidé à me construire, à grandir et à m'assumer plus que jamais", assure le jeune homme.

Louis n'est pas le seul dont la vie est en plein tournant. Son amie Léa, la diva de l'aventure, vient également d'annoncer une grande nouvelle. Il y a quinze jours, la parisienne de 24 ans a signé avec l'agence artistique qui s'occupe de Slimane, Vitaa ou encore Amel Bent. Si ses projets sont encore secrets, Léa risque bien de nous surprendre dans les mois à venir...

* À partir de 17h50 sur TF1


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info