"Ma voix est une voix de papa" : Charles bouleverse les coachs de "The Voice" en chantant pour son fils malade

Publié le 10 mars 2023 à 15h42

Source : The Voice

Son histoire a beaucoup ému les coachs lors du 3e prime des auditions à l'aveugle de "The Voice".
Charles, 35 ans, a interprété "Fais-moi une place", de Julien Clerc pour son petit garçon, Lucien, gravement malade.
Découvrez sa prestation avant l'émission de samedi à voir sur TF1 et MyTF1.

C'est une histoire très touchante. Ce samedi, les coachs de "The Voice" feront la connaissance de Charles, un commercial dans l'événementiel âgé de 35 ans. Accompagné de sa femme, il a tenté sa chance aux auditions à l'aveugle avec le titre "Fais-moi une place", de Julien Clerc. Une chanson qu'il dédie à son petit garçon Lucien, atteint du syndrome de Brown-Vialetto-Van Laere. Une maladie neurologique qui se caractérise par une paralysie d’origine cérébrale progressive associée à une surdité neurosensorielle.

"Ma vie n'est pas un long fleuve tranquille", a expliqué le père de famille dans son portrait dévoilé en avant-première. "Lucien a une maladie très rare. A 3 ans, il a perdu l'audition, il ne parle plus, il est mal voyant et il a du mal à se déplacer. Ce n'est pas facile, mais on fait de notre mieux avec ma femme pour lui donner la meilleure vie possible", poursuit Charles qui a créé l'association La petite bulle de Lulu.

"The Voice 2023" : qu'auraient chanté les coachs à leur audition ?Source : TF1 Info

"Au-delà de la maladie, Lucien est un enfant magnifique. Il faut toujours garder l'espoir, c'est le message que je veux faire passer en participant à The Voice". Et comme Lucien ne peut pas l'entendre, il est monté sur scène accompagné de sa femme qui a utilisé le langage des signes à ses côtés. "Ce soir ma voix est une voix de papa qui va chanter avec son cœur pour son enfant". Malgré l'émotion palpable durant sa prestation, les coachs ne se sont malheureusement pas retournés. "Vous êtes deux, qu'est-ce qui s'est passé ?", a demandé Vianney, étonné de voir un couple sur scène alors qu'il n'a entendu qu'une voix.

Il verra papa chanter et s'il ne l'entend pas, il verra maman signer
Charles

"On est là tous les deux parce qu'on a un enfant malade, Lucien. Il est dans sa bulle, il est sourd. Il y avait une chance sur un milliard que ça arrive. L'amour qui nous lie, c'est aussi le combat qu'on mène avec notre fils", a expliqué Charles aux coachs. "Plus tard dans sa vie, il verra papa chanter et s'il ne l'entend pas, il verra maman signer", a-t-il ajouté.

Touchée par son histoire, Zazie est allée rejoindre le couple sur scène pour passer un petit message à Lucien. "Vous pouvez signer ce que je vais dire ? ", a demandé la chanteuse. "Lucien, ton papa et ta maman t'aiment très fort", a-t-elle lancé. Un joli moment. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info