VIDEO - Quand Chuck Norris fait la danse de l'épaule pour Cyril Hanouna

Publié le 26 janvier 2015 à 11h04
VIDEO - Quand Chuck Norris fait la danse de l'épaule pour Cyril Hanouna

INVITE - L'Américain Chuck Norris apparait dans la dernière campagne de pub pour l'émission de Cyril Hanouna sur Europe 1. Une façon de surfer sur la popularité de l'acteur sur les réseaux sociaux, qui pourrait également se retourner contre la station en raison de ses prises de position radicales.

C'est une rencontre improbable. D'un côté, Cyril Hanouna et de l'autre Chuck Norris, qui a accepté d'utiliser son image pour la nouvelle campagne promotionnelle de l'émission "Les pieds dans le plat" sur Europe 1. Depuis plusieurs années, les "Chuck Norris Facts" - des dictons parodiques - attribuent au comédien de Walker Texas Rangers des pouvoirs presque surnaturels. Longue moustache, chapeau et cravate, l'acteur ne faillit pas à sa réputation et répond à toutes les questions qu'on lui pose, que ce soit la capitale du Botswana ou un calcul ardu. Un gros coup de com pour la station qui cherche à relancer des audiences en chute libre .

Un bad buzz ?

Une collaboration qui n'est pas au goût de tout le monde. Le journaliste d'investigation William Raymond, installé aux Etats Unis depuis années, n'a pas manqué de souligner sur Twitter l'aspect dérangeant de ce spot publicitaire, alors que Chuck Norris se distingue plutôt pour ses positions radicales contre Barack Obama, en faveur du port d'arme ou de la peine de mort outre-Atlantique.

"En père de famille, résidant aux USA, c'est cet aspect qui me gêne le plus, écrit-il sur son compte. Qu'Europe1 paie un gars qui rend plus facile l'achat d'une arme. N'oublions pas non plus que #ChuckNorris est contre le mariage gay et pour l'enseignement du créationnisme à l'école." Heureusement, de nombreux internautes ont fait part de leur enthousiasme à découvrir leur idole aux côtés de l'animateur de "Touche pas à mon poste". "Rien n'arrête Chuck Norris", a notamment twitté une internaute.

br

Chuck Norris fait la danse de l'épaule par Europe1fr

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info