Le coronavirus met aussi le cinéma mondial dans la difficulté

Publié le 5 mars 2020 à 20h16, mis à jour le 6 mars 2020 à 0h06

Source : JT 20h Semaine

La propagation du coronavirus impacte le monde du cinéma. Si les recettes en salle ont considérablement chuté dans certains pays du monde, seuls 44 exploitants de l'Oise et du Morbihan ont fermé leur porte dans l'Hexagone.

À l'étranger, les recettes dans les salles de cinéma ont connu une forte baisse en raison du coronavirus. Sur notre sol, "Mourir peut attendre", le dernier James Bond, compris, trois films ont vu leur sortie en salles reportée depuis le début de l'épidémie. Même si la plupart des cinéphiles rencontrés par notre équipe, cet après-midi à Paris sont sereins, les exploitants reconnaissent un début d'affaiblissement des entrées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/03/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info