VIDEO - Que pensez-vous du plaidoyer de Nicolas Bedos pour les non-croyants ?

Publié le 8 février 2015 à 11h55
VIDEO - Que pensez-vous du plaidoyer de Nicolas Bedos pour les non-croyants ?

RÉACTIONS - Nicolas Bedos a encore frappé dans "On n'est pas couché" sur France 2. Cette fois, l'humoriste a évoqué l'athéisme.

Samedi soir, l'émission On n'est pas couché a encore été marquée par la chronique de Nicolas Bedos . Pour une fois, ce dernier est arrivé sur le plateau de Laurent Ruquier sans déguisement afin d'évoquer un sujet qui lui tient à cœur : l'athéisme. "Si je suis venu ce soir, c'est pour défendre une cause. Celle d'une communauté qui souffre dans l'indifférence quasi générale des médias français. Qu'en est-il de ces orphelins de Dieu qu'on appelle non sans mépris les non-croyants ?", a déclaré Nicolas Bedos.

"Moi-même, je suis sans religion depuis de très nombreuses années", a poursuivi l'humoriste, avant de raconter son enfant en tant que non-croyant confronté à un entourage très pratiquant. "Vers l'âge de 20 ans, je suis devenu un athée intégriste. Je dis stop à vos folies ! Je ne crois pas à vos délires et j'ai le droit de le dire", a révélé Nicolas Bedos tout en se lançant dans une critique de toutes les religions.

A LIRE AUSSI >> VIDÉO - "On n'est pas couché": Nicolas Bedos dans la peau d'un musulman de banlieue

"Les juifs de salon et leurs tragédies portatives qui leurs servent de passeport en tout Dieu, les barbiches musulmanes et leur testiculo-centrisme à peine voilé, les cathos et leur passion pervers pour l'ectoplasme embryonnaire, les hindouistes désincarnés par l'espoir d'être un jour réincarné en moules farcies. Vous laissez ça dans le taxi !'', a ajouté le chroniqueur de France 2, avant de livrer un dernier message.

"Il y en a marre de vos histoires. Vous vous flinguez pour rien ! A cause de vieux bouquins torchés à la plume d'oie par une bande de mythomanes. Voilà, pourquoi ce soir, du fond de mon athéisme, je tenais à vous le dire : vous avez beau squatter l'actu en essayant de nous foutre la trouille, Religieux en tout genre, vous commencez sérieusement à nous casser les couilles !", a conclu Nicolas Bedos .


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info