Quentin Tarantino vous conseille de voir ces 10 films avant "Once Upon a Time In Hollywood"

par Léa BONS
Publié le 25 juillet 2019 à 18h33
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

RÉTROSPECTIVE - Le réalisateur de "Pulp Fiction" vous recommande une dizaine de long-métrages des années 60 pour vous préparer à la sortie de son neuvième film, le 14 août prochain.

C'est sans aucun doute l'événement cinématographie de cet été ! Que l'on soit cinéphile ou non, la sortie de "Once upon a time in Hollywood", sur grand écran, le 14 août prochain, devrait en ravir plus d'un. Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie ou encore Al Pacino, le casting est au rendez-vous pour le 9e film de Quentin Tarantino. 

Pour planter le décor de ce long-métrage qui se déroule à la toute fin des années 60, où une  star de télévision et un cascadeur qui n'est autre que sa doublure de longue date poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus, le réalisateur de "Kill Bill"recommande une liste de dix classiques qui l'ont inspiré. 

Parmi eux, les cultissimes "Easy Rider" de Dennis Hopper où deux motards traversent les États-Unis à la découverte des différentes communautés et "Campus",  réalisé par Richard Rush et sorti en 1970, où un vétéran de la guerre du Vietnam dénonce l'absurdité de celle-ci. On notera aussi la présence du réalisateur français Jacques Demy, pour son film "Model Shop" et enfin du western "Représailles en Arizona". Voici la liste complète : 

-"Bob et Carole et Ted et Alice"

-"Fleur de Cactus"

-"Easy Rider"

-"Campus"

-"Représailles en Arizona"

-"Matt Helm règle son comte"

-"Model Shop"

-"Les Requins volent bas"

-"La Salaire de la violence"

-"Battle of the Coral Sea"

Lire aussi

Dans le cadre de la carte blanche offerte à Quentin Tarantino, ces 10 films (qui appartiennent tous au catalogue de Sony Pictures, producteur du réalisateur), seront disponibles sur la plateforme de vidéo à la demande OCS en août. 


Léa BONS

Tout
TF1 Info