VIDEO - Regardez Nicolas Bedos raconter sa "liaison secrète" avec Valérie Trierweiler

par Judith KORBER
Publié le 9 octobre 2014 à 19h08
VIDEO - Regardez Nicolas Bedos raconter sa "liaison secrète" avec Valérie Trierweiler

CANULAR – Le chroniqueur a raconté, mercredi soir, sur le plateau d'''Un soir à la tour Eiffel'', présentée par Alessandra Sublet, qu'il avait entretenu une liaison avec l'ex-compagne de François Hollande, une histoire racontée dans son livre ''Les Serments déchirés''. Le public a dû attendre la fin de l'émission pour que la vérité sorte.

Certains y ont cru têtes baissées. Mercredi soir, dans ''Un soir à la tour Eiffel'', sur France 2, Alessandra Sublet a présenté le dernier livre de Nicolas Bedos : ''Les Serments déchirés''. La présentatrice raconte ensuite que cet ouvrage, qui ''va faire grand bruit'', s'ouvre sur une rencontre. En janvier 2012, à la foire du livre de Brive-La-Gaillarde, Nicolas Bedos fait la connaissance d'un homme politique et de sa compagne décrite comme ''fragile et sensuelle comme une aristocrate sur le chemin de la guillotine''. Ils sympathisent.

Très sérieuse, Alessandra Sublet poursuit en expliquant comment Nicolas Bedos et cette femme se retrouvent quelques semaines plus tard dans le bar d'un hôtel. Elle lit page 32 : ''En deux heures nous passons des insultes aux tendres griffures dans le dos.'' Au bout de quelques jours, l'amante lui parle mariage secret. S'ensuit une passion sexuelle complètement dingue qui va durer dix-sept mois.

Valérie Trierweiler, pas à son goût

Alessandra Sublet finit par révéler ce que tout le monde a compris, on parle ici de Valérie Trierweiler. A la question de savoir pourquoi Nicolas Bedos dévoile cette histoire maintenant, il répond qu'il n'avait pas le choix parce qu'avec 'Merci pour ce moment' , il a été surpris qu'elle se pose en victime d'un homme qu'elle n'aimait plus.

Sur Twitter, les messages affluent. Beaucoup, dont Christine Boutin, tombent dans le panneau et crient au scandale. Fleurant le sale coup, la rédaction du Parisien arrive à joindre l'ex-compagne de François Hollande qui parle aussitôt de canular.

De fait, à la fin de l'émission, Alessandra Sublet explique en rigolant : ''C'est juste une grosse connerie.'' ''En effet'', enchaîne Nicolas Bedos qui entend ainsi dénoncer ''la peopolisation de la politique''. ''La société subit de plus en plus une bouillabaisse entre le privé et le public'', lâche-t-il finissant sur ''bien évidemment, je n'ai jamais eu d'aventure avec Valérie Trierweiler'' qui n'est ''pas du tout à mon goût physiquement.'' 'Kamikaze est un mot qui me va bien' , nous avait confié Alessandra Sublet dans une récente interview. C'est confirmé.


Judith KORBER

Tout
TF1 Info