VIDEO – Regardez "Night Owl", le nouveau clip de Metronomy réalisé par Mr Oizo

Jennifer Lesieur
Publié le 13 juillet 2016 à 9h41
VIDEO – Regardez "Night Owl", le nouveau clip de Metronomy réalisé par Mr Oizo

ELECTRO POP – Après avoir collaboré avec Michel Gondry, le groupe anglais a collaboré avec un autre artiste français, Mr Oizo, pour lui confier son nouveau clip extrait de son nouvel album, "Summer 08", sorti le 1er juillet. On y voit le chanteur de Metronomy se faire assassiner plusieurs fois dans le désert californien. Cartésiens s'abstenir.

"Nights owl" est le premier extrait de Summer 08, le nouvel album de Metronomy sorti le 1er juillet. Le groupe anglais, devenu énorme en France avec le succès de The English Riviera en 2011, a des liens forts avec la France, ne serait-ce que parce que son chanteur et leader, Joseph Mount, vit entre Londres et Paris, avec sa femme française et leur premier enfant.

A l'époque de Love Letters, son avant-dernier album, Metronomy avait confié la réalisation de son clip à Michel Gondry. Cette fois, c'est au réalisateur Quentin Dupieux, alias Mr Oizo, de mettre sa patte sur une vidéo tournée à Palm Desert, en Californie.

Un cerveau qui bouge tout seul

Dans ce décor de road movie, Joseph Mount reçoit plusieurs présages de mort. Un cerveau qui bouge tout seul, des cartes de tarot, l'attitude menaçante de divers personnages, dont la réalisatrice Zoe Cassavettes… Le chanteur finit par être taillé à la hache, jeté d'un toit, noyé dans une piscine. Dieu merci, il se transforme instantanément en mannequin de chiffon. Un clip bien barré, dans l'esthétique des précédents films de Mr Oizo, qui ne fait pas oublier la qualité du morceau, à passer dans sa décapotable cet été. 

A VOIR AUSSI  >> "Love Letters", le clip de Metronomy réalisé par Michel Gondry


Jennifer Lesieur

Tout
TF1 Info