EXCLU – La reine de la nuit Régine sera l'invitée d'Eric Dussart et de Jade dans "On refait la télé", ce dimanche à 13h30 sur RTL. "La Médiasphère" de LCI vous en dévoile un extrait en avant-première. L'occasion de régler ses comptes avec Jean-Jacques Goldman qui, d'après elle, n'a jamais voulu qu'elle intègre la troupe des Enfoirés.
C’est un petit coup de gueule qui va faire du bruit. Invitée" de l'émission "On refait la télé", ce dimanche à 13h30 sur RTL, Régine explique pourquoi elle n’a jamais participé aux concerts des Enfoirés, malgré toute sa bonne volonté. Et sa proximité avec le regretté Coluche, créateur des Restos du Cœur.
"Goldman n’a jamais voulu", révèle-t-elle. "Il a dit 'non, elle s’occupe de la drogue, ça ne marche pas avec notre truc'. La reine de la nuit fait référence à l’association SOS Drogue International, qu’elle a créée en 1984, un avant l’apparition des Restos. "C’est moi qui ait conseillé Coluche pour lui dire comment on faisait une association parce que la mienne était déjà en vie", précise Régine, qui raconte que l'acteur lui a soumis l'idée, à l'époque, lors de sa remise de Légion d'honneur.
Goldman a beaucoup de talent, mais il n’a peut-être pas de sympathie pour moi
Régine
Au fil des années, la chanteuse sera sollicitée par plusieurs membres de la troupe. Mais restera toujours à la porte. "Le problème, c’est lui", dit-elle au sujet de JJG. "Ils ont tous essayé (de me faire venir -ndlr). Palmade, Bruel, Voulzy… Ils ne comprenaient pas pourquoi (…) Goldman a beaucoup de talent, mais il n’a peut-être pas de sympathie pour moi. Ca le regarde personnellement. Les Enfoirés, c’est une belle émission qui aide énormément. Et moi j’aime aider." Goldman parti, Régine aura-t-elle sa chance l'an prochain ?
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte