VIDÉO - Remise de son mal de dos, Elizabeth II a tenu sa première audience publique en près d’un mois

Delphine DE FREITAS
Publié le 17 novembre 2021 à 14h43, mis à jour le 17 novembre 2021 à 15h01
JT Perso

Source : TF1 Info

L'essentiel

AU BOULOT – La reine d’Angleterre a repris ses activités en douceur ce mercredi 17 novembre en recevant un général de l’armée au château de Windsor.

Son absence dimanche 14 novembre lors d’une cérémonie d’hommage aux victimes de guerres avait inquiété. Mais la reine Elizabeth II, qui souffrait d’un problème au dos, semble aller mieux sur les photos communiquées par Buckingham Palace ce mercredi 17 novembre.

La souveraine se tient debout face au général Sir Nicholas Carter qu’elle a reçu au château de Windsor pour marquer la fin de ses fonctions comme chef d’état-major de la Défense. Une rencontre officielle très importante car il s’agit de la première que fait la nonagénaire depuis le 19 octobre.

Brièvement hospitalisée le 21 octobre plus tard pour "des examens préliminaires", l’infatigable Elizabeth II a été mise au repos forcé pour quinze jours par ses médecins. Elle a notamment été contrainte d’annuler une visite en Irlande du Nord et en Écosse à l’occasion de la COP26. Dimanche, c’est à contre-cœur qu’elle a manqué le jour du Souvenir, durant laquelle elle dépose habituellement une gerbe de fleurs au pied du Cenotaphe. 

Les médias britanniques précisent que sa reprise d’activités ne sera que "légère" dans un premier temps. Mais s’il y a bien un détail qui ne trompe pas, c’est celui de sa garde-robe. Habituée à utiliser ses tenues pour envoyer des messages, Elizabeth II a opté pour une robe à fleurs ce mercredi. Signe que son état d'esprit est bien plus positif qu'il n'y paraît ?