Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Réouverture des lieux culturels : Bourges respire enfin

TF1
Publié le 20 mai 2021 à 13h23, mis à jour le 20 mai 2021 à 17h39
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - S'il y a bien un secteur qui a fêté la journée de mercredi, c'est celui de la culture. Bourges (Cher) a d'ailleurs vraiment voulu faire les choses en grand.

Il y a les amoureux du calme et de la contemplation, ceux en quête d'action et de sensation ou encore ceux qui aiment se laisser porter par une douce mélodie du bonheur retrouvée. À Bourges, chacun a profité de cette réouverture des centres culturels.

La Halle au blé est devenue, le temps d'un soir, une scène de spectacle et d'évasion. Même les masques et les espaces n'ont rien entaché au bonheur des curieux. "On va pouvoir applaudir, rire, partager des émotions... on en avait vraiment besoin", lance un spectateur.

Dans cette ville du Cher, c'est une vingtaine de lieux dédiés à la culture qui ont retrouvé leur énergie créatrice, parfois étonnante. À quelques enjambées de la cathédrale, les responsables des musées ont, eux aussi, repris des couleurs : "on est là pour le public, et sans public, on est un peu orphelin". Ici, ce sont 30 personnes maximum en simultanée pour respecter le protocole sanitaire et profiter encore plus des expositions. Et toute la ville trépigne déjà à l'idée de retrouver du 22 au 27 juin prochain son printemps de Bourges et sa centaine d'artistes, très attendus.


TF1

Tout
TF1 Info