"Danse avec les stars" 2021

VIDÉO – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani rend hommage à sa mère sur "Ne me quitte pas" de Jacques Brel

Jérôme Vermelin
Publié le 29 octobre 2021 à 23h59
JT Perso

Source : Danse avec les stars

REPLAY – Il impressionne chaque semaine sur le parquet de "Danse avec les stars". Si Bilal Hassani a terminé deuxième du classement vendredi, il a livré une performance émouvante pour Amina, sa maman.

Il sait tout faire, ou presque. Et beaucoup prédisent déjà la victoire de Bilal Hassani à la fin de la saison. Ce vendredi soir, le jeune chanteur a joué la carte de l’émotion en proposant une rumba sur le classique "Ne me quitte pas" de Jacques Brel. Une version latino en hommage à Amina, sa maman, à ses côtés au quotidien.

"Je ne suis qu'elle en réalité", explique le chanteur aux caméras. "À 11 ans il m'a dit : 'je veux devenir Mister Intergalactique !', se rappelle celle qui soutient son fils dans tous ses projets depuis sa participation à "The Voice Kids" en passant par le concours Eurovision où il a représenté la France.

Sur le parquet, c'est encore un moment magique que Bilal propose avec son partenaire Jordan Mouillerac. Du spectacle, de la grâce, de la poésie aussi. Chris Marques a toutefois des regrets. "Tu es splendide, sauf que c'est de la rumba. Où sont les hanches ?", demande le coach.

Lire aussi

Jean-Paul Gaultier n'est "pas du tout d'accord" et salue une nouvelle fois le travail de celui qui l’impressionne semaine après semaine. "Nous, on ne te quittera pas !". Reste que la technique, c’est la technique. Et comme Chris, Denitsa Ikonomova trouve que si l'interprétation est "sublime",  le travail du corps manque "de fluidité".

Côté notes, ça donne : 9 pour Jean-Paul, 7 pour Denitsa, 8 pour François, 7 pour Chris et 8,9 pour le public. Avec 39,9 points, Bilal décroche la deuxième place du classement derrière Tayc, une fois n'est pas coutume, et se qualifie pour le prochain prime. Un simple avertissement ?


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info