La chanteuse qui vient de sortir son quatrième album était invitée sur le plateau de "Quotidien", ce jeudi sur TMC.
Elle s'est livrée à quelques confidences sans langue de bois auprès de Yann Barthès.
Son rapport aux hommes, la célébrité et la polémique avec Beyoncé, la star n'a évité aucun sujet.

Aya Nakamura n'a jamais peur de ce qu'elle pense. La chanteuse était invitée sur le plateau de "Quotidien" ce jeudi soir. Tout de beige vêtue, l'artiste âgée de 27 ans est apparue le sourire aux lèvres, ovationnée par le public. Venue faire la promotion de son quatrième album DNK, (les consonnes de Dianoko, son véritable nom de famille), elle s'est livrée à quelques confidences sans filtre.

"Je suis une belle femme", a lancé sans fausse modestie Aya Nakamura qui admet aussi avoir un "côté un peu gang". Interrogée sur la façon dont elle compose ses chansons, la mère de famille a confié qu'elle n'écrivait que sur son téléphone. "Je n'ai pas de thème quand j'écris, c'est pour ça que les gens disent que j'écris n'importe quoi !", a poursuivi avec ironie la jeune femme qui estime que beaucoup de personnes parlent comme elle. "Y a un tas de jeunes qui me comprennent !", a rappelé celle que l'on a beaucoup critiquée pour son usage très personnel de la langue française.

Quand on est une femme qui a de la notoriété et de l'argent, ça peut vite faire sentir un homme inférieur
Aya Nakamura

Si son album comporte autant de chansons d'amour, c'est parce qu'Aya est, d'après elle, une grande amoureuse ("Je suis une femme qui vit pour l'amour"). Mais quand on est connue, c'est plus simple ou pas, l'amour ? "C'est un peu plus compliqué, il faut plus filtrer", admet la chanteuse, empêtrée dans une affaire de violences conjugales envers son ancien conjoint, Vladimir Boudnikoff. "Quand on est une femme qui a de la notoriété et de l'argent, ça peut vite faire sentir un homme inférieur. Je peux faire peur, j'assume, c'est compliqué de trouver un homme avec qui passer ma vie", a-t-elle admis avec sincérité. 

La guerre entre Beyoncé et Aya Nakamura aura-t-elle lieu ?

Première artiste noire francophone à avoir fait la couverture du Vogue français en novembre 2021, Aya Nakamura se produira à l’Accor Arena (Paris) les 26, 27 et 28 mai prochains. Si les 3 dates ont été complètes en 15 minutes, Aya Nakamura a eu la mauvaise surprise de découvrir que Beyoncé se produira au Stade de France le 26 mai prochain, soit le même jour que son concert parisien. 

"Vous faites la guerre à Beyoncé du coup ?", l'a taquinée Yann Barthès en référence au désespoir des fans des deux artistes qui devront faire un choix impossible. "Pas du tout ! C'est elle qui me fait la guerre, moi je l'ai dit en premier", s'est amusée Aya Nakamura. "Je suis une big fan de Beyoncé, après mon concert, je filerai direct au Stade de France, elle fait des shows super longs", a assuré la chanteuse qui a révélé avoir enfin passé son permis. "Enfin la liberté ! Je ne sais pas comment je faisais avant pour prendre des Uber, là c'est la vivance !". On ne se refait pas.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info