"Danse avec les stars" 2021

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

par Jérôme VERMELIN
Publié le 26 novembre 2021 à 23h28, mis à jour le 27 novembre 2021 à 18h45
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

THE WINNER – Après 11 semaines de compétition, c'est Tayc qui a remporté vendredi la finale de "Danse avec les stars" saison 11 face à Bilal Hassani avec 56% des suffrages. C'est aussi la troisième victoire pour la danseuse Fauve Hautot.

L'INTERVIEW


Au lendemain de sa victoire, Tayc nous a fait quelques confidences...

BYE BYE !


C'est la fin de ce direct de la saison 11 de "Danse avec les stars". Bravo à Tayc, son magnifique vainqueur, Bilal Hassani son dauphin et Michou, le challenger de cette finale. Et merci à vous de nous avoir suivi, on vous donne rendez-vous pour de prochaines aventures sur LCI.fr !

REPLAY 


Revivez la dernière danse de Fauve et Tayc sur "Formidable" de Stromae.

DALS 2021 – FINALE - Tayc et Fauve Hautot – Stromae (Formidable)Source : Danse avec les stars

LE VAINQUEUR, C'EST TAYC !


Ils étaient 13 sur la ligne de départ. Et c'est finalement Tayc qui l'emporte avec 56% des suffrages face à Bilal Hassani ! Le chanteur est rejoint sur scène par sa famille. "Pendant trois mois, Fauve m'a pris la main et elle ne m'a plus lâché !", lance le gagnant. "Merci à Bilal, t'es un tueur frérot", lance-t-il à son rival et ami. "Tu as été un sublime partenaire", salue Fauve Hautot qui remporte l'émission pour troisième fois.

REPLAY


Revivez la dernière danse de Bilal et Jordan sur "Courage" de Sia...

DALS 2021 – FINALE - Bilal Hassani et Jordan Mouillerac – Sia (Courage to change)Source : Danse avec les stars

TOUCHANT


Avec Fauve, Tayc a formé un couple flamboyant cette saison. Et il fallait bien lui rendre hommage...

La jolie déclaration de Tayc à FauveSource : Danse avec les stars

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

LA DERNIÈRE DANSE DE BILAL


C'est aussi la première puisque le chanteur et Jordan vont danser un contemporain sur "Courage" de Sia, comme lors du tout premier prime. Vont-ils surprendre après 11 semaines de compétition ? C'est technique, c'est sauvage, c'est beau. On sent beaucoup d'émotion chez les deux partenaires. 


"Tu sais combien je t'aime, combien j'aime ce couple. Je suis tellement fière de toi", dit Denitsa. "Qu'est-ce que tu as évolué !", souligne François Alu qui apprécie la délicatesse de Bilal. 


L'avis du jury : Jean Paul, Denista et Chris ont choisi Bilal, François a préféré Tayc. Maintenant c'est à vous les téléspectateurs de voter !

LA DERNIÈRE DE DANSE DE TAYC


Le  chanteur et Fauve Hautot proposent un ultime contemporain sur "Formidable" de Stromae. Une chorégraphie spectaculaire à l'image de toute la saison de ce "couple de dingues", comme le souligne Camille Combal. 


Chris Marques trouve Tayc "si juste". "J'ai envie de vous dire bravo à tous les deux. Vous ne pouvez pas faire plus pour dire aux gens : 'votez pour moi'." "C'était déjà formidable, mais on se sent fort minables en vous voyant", avoue Jean Paul.


"Peu importe ce qui va arriver ce soir, j'ai grandi artistiquement. N'arrêtez jamais d'essayer !", lance Tayc au public.

LA VALSE DE BILAL


C'est sous les yeux de Nabilla et Thomas, présents dans le public, que Bilal Hassani et Jordan Mouillerac, dansent une valse sur "Et Bam" de Mentissa. Une chorégraphie physique mais délicate qui permet au duo de faire des merveilles, encore une fois... Dans un magnéto, Bilal reçoit le soutien de Patrick Fiori, Eddy de Pretto et de nombreux artistes.


"T'as fait le chaton, tout était là", dit François Alu. Chris apprécie la technique. "Pour moi, c'est un peu la valse parfaite, avec la modernité et le classicisme".  Denitsa aime le Bilal "poétique et lyrique". Un bémol : Jean Paul avoue qu'il n'aime pas la valse, mais il salue la performance du duo.


Sur cette première danse, les jurés avouent qu'ils ont préféré la danse de Tayc. Mais leur avis est purement consultatif. C'est au public de décider. Et les deux candidats vont revenir pour une dernière danse.

REPLAY


Revivez la chorégraphie brûlante de Tayc et Fauve...

DALS 2021 – FINALE - Tayc et Fauve Hautot – DJ Snake (Magenta Riddim)Source : Danse avec les stars

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE  TWITTER

REPLAY


Revivez le freestyle de Bilal et Jordan...

DALS 2021 – FINALE - Bilal Hassani et Jordan Mouillerac – Andra Day (Rise up)Source : Danse avec les stars

TAYC DE RETOUR


C'est sur une samba que Tayc et Fauve Hautot poursuivent leur route en finale au son de "Magenta Riddim", le tube de DJ Snake. Du caviar pour le cuistot de l'afrolove, plus gourmand que jamais. Le chanteur livre une prestation brûlante avec sa flamboyante partenaire. C'est fun, c'est beau. Tout le monde est debout !


"C'était une dinguerie !", se réjouit Denitsa. "C'était la folie, extraordinaire, bravo !". "On ne voit même plus les pas, on ne voit même plus", ajoute François Alu qui salue la chorégraphie de Fauve. "C'est sale mais c'est propre. Mais je t'aurais mis un 10", avoue Chris. "Vous ondulez comme des snake avec un Fauve !", conclut Jean Paul. 


Pas de note des jurés puisque c'est à vous, téléspectateurs, de départager Tayc et Bilal...

MICHOU ÉLIMINÉ


Avec 32 points seulement, Michou quitte la compétition dans la dernière ligne droite. Tayc, qui a décroche 40 points, et Bilal juste derrière avec 39 points, vont désormais se disputer le titre de "Danse avec les stars" saison 11. Qui va gagner d'après vous ?

BILAL SUR LA PISTE


Le chanteur Bilal Hassani et son partenaire Jordan Mouillerac entrent en piste pour un freestyle sur "Rise Up" de Andra Day. Robe rouge, perruque blonde, le candidat est plus glamour que jamais. Technique, énergie, émotion... Le couple impressionne comme chaque semaine. Et comme chaque semaine les jurés sont debout.


François Alu était "sur un petit nuage", saluant le mélange de brutalité et de douceur. "C'était comme une ascension vers le soleil", salue Jean Paul Gaultier. "On est en finale, rien n'est joué. Mais là Bilal si tu me disais que c'est ta dernière danse, c'est une apothéose", savoure Chris. "Tu m'inspires beaucoup", dit Denitsa. "Vous êtes un couple atypique, mais un couple normal."


Les notes : 10 pour Jean Paul, 10 pour Denitsa, 9 pour François et 10 pour Chris. Avec 39 points, Bilal rejoint Tayc. Michou est éliminé.

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

REPLAY


Revivez le freestyle de Michou et Elsa Bois sur un tube du rappeur Ninho...

DALS 2021 – FINALE - Michou et Elsa Bois – Ninho (Grand Bain)Source : Danse avec les stars

MICHOU EN PISTE


Le challenger de la finale entre en scène avec sa partenaire Elsa Bois. Vont-ils créer la surprise ce soir ? Une chose est sûre : une belle complicité s'est nouée entre eux depuis leur première répétition. Et un peu plus ? Leur chorégraphie, mélange de tango et de paso doble, est l'une des plus sensuelles.


"Je me suis régalé", avoue Chris. "Avoir réussi à apprendre tout ce que tu as appris, rien que pour ça tu as déjà gagné". Denitsa et Jean Paul Gaultier saluent eux aussi le parcours. "Michou, tu es notre chouchou", lance le créateur de mode. François Alu lui a vu "un félin". "Tayc a mis la barre très haut mais c'est ta meilleure performance".


Les notes : 8 pour Jean Paul, 8 pour Denitsa, 8 pour François et 8 pour Chris. Ce total de 32 points est l'un des meilleurs de Michou. Mais sera-t-il suffisant pour devance Bilal ? Tayc, lui, est qualifié pour la suite quoi qu'il arrive...

REVIVEZ


Tayc et Fauve décrochent quatre 10/10 du jury. Regardez...

DALS 2021 – FINALE - Tayc et Fauve Hautot – Ndlovu (Shallow)Source : Danse avec les stars

TAYC FREE STYLE


Le chanteur Tayc et Fauve Hautot se produisent en free style sur une reprise afro de "Shallow", le tube de Lady Gaga et Bradley Cooper. De l'énergie comme toujours, de la poésie aussi. Les juges sont debout pour applaudir !


"Qu'est-ce que j'ai aimé !", lance Denitsa qui compare la chorégraphie à l'univers du Roi Lion. "Si jamais l'Opéra de Paris appelle, vous êtes prêts !", salue François Alu qui salue "un voyage incroyable". "C'est combien le prix des places ?".


Chris Marques savoure parce qu'il a vu "un vrai couple qui danse". "Les copains, Michou, Bilal, faut vous réveiller parce que là c'est très chaud !". Jean Paul Gaultier a vu "un show fabuleux". "On est gaga de vous deux".


Les notes : 10 pour Jean Paul, 10 pour Denitsa, 10 pour François, 10 pour Chris. C'est 40 points, du jamais vu depuis le début de la saison. Ça commence fort pour Tayc, au bord des larmes...

C'EST PARTI !


Les trois finalistes de "Danse avec les stars" saison 11 s'affrontent ce soir en direct sur TF1. Et il n'en restera qu'un ! Alors, qui de Bilal Hassani, Tayc et Michou va l'emporter selon vous ? 


Comme le rappelle Camille Combal, la compétition a été longue... 11 semaines au total pour toucher le Graal ! Chacun des candidats dansera à son tour. Et chacun devra convaincre les juges François Alu, Denitsa Ikonomova, Chris Marques et Jean Paul Gaultier 


Celui qui aura la moins bonne note après sa première danse sera éliminé... Les deux survivants se produiront à nouveau et seront départagés par les téléspectateurs. Et c'est Tayc qui va ouvrir le bal avec Fauve Hautot. Un signe ? Ils sont les seuls à ne jamais avoir été envoyés en face-à-face !

PHOTO DE FAMILLE


Tous les candidats de la saison 11 seront là ce soir...

CÔTÉ COEUR 


Michou en rêvait...

Culture, médias et divertissement
"Danse avec les stars" : Elsa Bois, la partenaire de Michou, se sépare de son compagnon

"Danse avec les stars" : Elsa Bois, la partenaire de Michou, se sépare de son compagnon

STARTING BLOCKS


Bilal Hassani et Jordan Mouillerac sont prêts...

FLASHBACK


Michou est l'outsider de cette finale. Grâce à sa complicité avec Elsa Bois, il a déjoué tous les pronostics, regardez...

DALS 2021 - Souvenez-vous... Michou et Elsa BoisSource : Danse avec les stars

FLASHBACK


Retour sur l'incroyable parcours de Tayc et Fauve Hautot jusqu'en finale...

DALS 2021 - Souvenez-vous... Tayc et Fauve HautotSource : Danse avec les stars

FLASHBACK


Comment Bilal Hassani s'est-il hissé jusqu'en finale ? Regardez...

DALS 2021 - Souvenez-vous... Bilal Hassani et Jordan MouilleracSource : Danse avec les stars

DERNIÈRE LIGNE DROITE


Ils ne sont plus que trois candidats en lice pour le titre. Bilal Hassani, Tayc et Michou s'affront ce soir en finale de "Danse avec les stars" saison 11. Mais comment sont-ils arrivés jusque-là ?

RIGOLO


Lorsqu'il ne répète pas avec Elsa Bois, Michou poste des vidéos comme celle-ci sur son compte Youtube...

SENSUEL


De son côté Tayc vient de sortir "Fleur Froide Second Etat : La Cristallisation", une édition augmentée de son dernier album. Regardez le clip du sensuel single "DODO"...

TOUCHANT


Avec la finale de "Danse avec les stars", Bilal Hassani vient de dévoiler le clip de "Merci", une nouvelle version de son titre "Papa Maman". Regardez...

COULISSES


Il a déjoué tous les pronostics pour se hisser jusqu'en finale avec sa partenaire Elsa Bois. Mais Michou va-t-il conclure par une victoire ce soir ? 

DALS 2021 - Répétitions - Michou va-t-il rester solide face à Elsa ?Source : Danse avec les stars

COULISSES


Le brûlant Tayc va-t-il triompher ce soir ? Si c'est le cas, il le devra en grande partie à sa complicité avec la flamboyante Fauve Hautot. Regardez...

DALS 2021 - Répétitions - Fou rire de Tayc et Fauve !Source : Danse avec les stars

COULISSES


C'est le favori de la finale de la saison 11 de "Danse avec les stars". Mais quel est donc le secret de Bilal Hassani ?

DALS 2021 - Répétitions - Bilal Hassani, un mental de gagnantSource : Danse avec les stars

C’est la dernière ligne droite ! Les trois finalistes de la saison 11 de "Danse avec les stars" s’affrontent ce soir en direct sur TF1 et aucun n’a gagné d’avance, au contraire. Il y a le chanteur Bilal Hassani, premier candidat de l’histoire du programme en France à se produire avec un homme, le professionnel Jordan Mouillerac. Ses performances ont souvent bouleversé le jury, comme le public. 

Mais il a souvent été mis en difficulté par Tayc, le pape de l’afrolove dont le binôme brûlant avec Fauve Hautot fait des ravages dans les foyers. Le Youtubeur Michou est clairement l’outsider de ce trio mais grâce à sa popularité auprès du jeune public – et sa belle complicité avec la danseuse Elsa Bois – il pourrait bien créer la surprise. 

Avec 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne, replay inclus, cette saison a clairement redressé la barre, après la déception de la précédente en 2019. Casting rajeuni, jury renouvelé, performances de haut niveau… Reste maintenant à découvrir celui qui succédera au palmarès au champion handisport Sami El Gueddari !


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info