VIDÉO - Miss France 2023 : les premiers pas d'Indira Ampiot dans "Sept à Huit"

B.L. | Reportage : M. Guiheux, P. Montels, T. Saingeorgie, P. Elberg, G. Pidoux, M. Baudet
Publié le 25 décembre 2022 à 20h45, mis à jour le 26 décembre 2022 à 11h20
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sept à huit

Sacrée samedi 17 décembre, Miss France 2023 n'a pas chômé durant ses premiers jours de règne.
"Sept à Huit" a pu suivre Indira Ampiot entre ses séances photos et son marathon médiatique.
L'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur celle qui a été sacrée nouvelle reine de beauté.

Un début de règne synonyme de marathon. Sacrée Miss France 2023 le 17 décembre dernier, Indira Ampiot a multiplié les activités durant sa première semaine en tant que reine de beauté française. Et malgré l'absence de sommeil, celle qui était Miss Guadeloupe avant de recevoir la couronne nationale, a toujours autant d'étoiles dans les yeux.

"Je suis toujours sur mon petit nuage, je vis un vrai rêve. J'ai l'impression d'être toujours une petite fille de 10 ans. C'est magnifique", confie-t-elle face aux caméras de "Sept à Huit", qui ont pu suivre ses premiers pas de Miss France 2023. À peine l'émission présentée par Jean-Pïerre Foucault sur TF1 terminée, elle doit déjà prendre la route pour Paris. Au programme de sa première journée : interviews en cascade et premières photos officielles. 

Celles-ci sont prises en extérieur, sur la place Vendôme dans le 1er arrondissement de Paris. Une séquence de shooting qui sera finalement écourtée, à cause d'une température glaciale. Miss France serait-elle devenue Miss Alaska ? "C'est presque ça", préfère en rire Cindy Fabre, la nouvelle patronne des Miss France, qui accompagnera Indira Ampiot durant toute son année de règne

Le fondant au chocolat : le péché mignon d'Indira Ampiot

Après un crochet par les studios du 13H de TF1, Indira prend la direction d'un grand palace parisien pour réaliser de nouvelles photos. Une séance à nouveau bouleversée... pour des raisons sportives. Au même moment se déroule en effet la finale de la Coupe du monde entre la France et l'Argentine. Après 36 heures sans dormir, Indira prend la direction de son appartement de fonction. Il est mis à sa disposition par le comité Miss France pour un an. 

Ces privilèges de Miss ne sont pas sans contreparties. Cindy Fabre la prévient, elle est désormais "une personnalité publique". "L'anonymat risque de te manquer. Je sais que moi, on commentait mon panier de course...", se remémore celle qui fut Miss France 2005. À l'issue d'une nouvelle séquence d'interviews, Indira Ampiot profite d'un repas aux côtés de sa prédécesseure Diane Leyre. L'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur la reine de beauté. "Moi, mon péché mignon c'est le fondant au chocolat", avoue-t-elle. Malheureusement, durant ce déjeuner, point de gâteau au chocolat...

Avant de repartir répondre aux questions des internautes. Il faut dire qu'Indira est la première Miss France née au XXIème siècle, en 2004.


B.L. | Reportage : M. Guiheux, P. Montels, T. Saingeorgie, P. Elberg, G. Pidoux, M. Baudet

Tout
TF1 Info