VIDÉO - "The Voice" : en larmes après sa prestation, Florent Pagny sauve Morgane

Publié le 9 avril 2022 à 23h55

Source : The Voice

À 16 ans à peine, Morgane s'est qualifiée lors de la deuxième soirée des Battles de "The Voice".
Bouleversé par la jeune fille, Florent Pagny a choisi de l'envoyer aux Super Cross-Battles au détriment de June, qui n'a pas démérité.

Son passage aux auditions à l'aveugle avait bouleversé les coachs. Ce samedi soir, Morgane a une fois de plus ému le jury de "The Voice". Âgée de 16 ans, la jeune chanteuse était en compétition face à June, 36 ans, sur le titre Encore un soir, de Céline Dion. Une battle de haute volée entre une pro et une novice dont le niveau a bluffé les coachs. 

"Il y a des artistes qui ont besoin qu'on leur tende la main, c'est le cas de Morgane", a jugé Vianney qui avait été complètement chamboulé lors des auditions à l'aveugle. Même s'il a souligné "quelques gros défauts techniques pas affolants du tout parce que ça sent le début du chemin". "Le diamant brut n'a pas à rougir parce qu'il y a une identité vocale très forte avec ce besoin de dire quelque chose qui est très émouvant", a estimé quant à elle Amel Bent. 

Il y a plein de talents étranges et j'en ai beaucoup dans mon équipe
Florent Pagny

Invité à faire son choix, Florent Pagny a été pris d'une bouffée d'émotion. "C'est vrai que Mogane en a vrillé une ou deux au milieu de la prestation, mais je suis dans une saison particulière", a commencé la voix tremblante le coach qui connaît cette année des soucis de santé.

 "Il y a plein de talents étranges et j'en ai beaucoup dans mon équipe. Comme je suis attiré par cette étrangeté, je vais donc garder Morgane", a tranché Pagny face à la jeune femme en larmes. "Tu vas te détendre et te laisser apprécier ce que l'a nature t'a donné", a glissé Florent Pagny à sa protégée qu'il admet avoir choisi "par tendresse". 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info