VIDÉO - Les Enfoirés font leur révolution dans le clip de "Rêvons", leur hymne 2023

Publié le 21 février 2023 à 12h10, mis à jour le 21 février 2023 à 12h58

Source : JT 20h WE

La troupe de personnalités qui chante au profit des Restos du cœur a dévoilé le clip accompagnant son nouveau single, co-écrit par Amir.
Une première pour les chanteuses Sofia Essaïdi et Mentissa, qui intègrent la bande cette année.
Enregistré en janvier à Lyon, le spectacle sera diffusé vendredi 3 mars sur TF1.

Ils reviennent en musique. Les Enfoirés mettent en images leur nouvel hymne, "Rêvons", dans un clip très coloré partagé sur les réseaux sociaux. Une vidéo dans laquelle apparaît la troupe au complet, dont les nouvelles venues Sofia Essaïdi et Mentissa ainsi que des invités spéciaux. De l’icône Jane Birkin au danseur étoile Germain Louvet, en passant par le pilote de F1 Esteban Ocon, le rugbyman Antoine Dupont et l’humoriste Elie Semoun. 

Un spectacle "au plus près du public"

La chanson a été écrite et composée par Amir, Nazom et Nyadjiko. "À travers ce titre, nous avons essayé d’imaginer un monde dans lequel nous n’aurions plus besoin des Enfoirés. Fédérer autour d’une révolution positive est essentiel", explique l’ancien talent de "The Voice". Un téléchargement du single, c’est un repas pour les Restos du cœur. "Qu’est-ce qu’on attend pour la faire notre révolution ?", chantent les personnalités qui se produisent chaque année depuis plus de 30 ans au profit de l’association créée par Coluche. 

Chanteurs, acteurs ou sportifs, ils sont 47 à avoir participé à la nouvelle édition appelée "2023 Enfoirés un jour, toujours" qui sera visible sur TF1 vendredi 3 mars. Pour la première fois depuis la pandémie, les représentations ont eu lieu devant une salle comble. Les captations ont eu lieu mi-janvier à la Halle Tony Garnier de Lyon. "Ça change tout !", assure Vianney qui "a un peu eu l’impression de tourner une émission de télé les deux années précédentes" pour ses débuts avec la troupe. Il révèle que le spectacle s’ouvrira "au plus près du public" sur "Freed from desire" de Gala. 

Seront aussi au programme, "Le dernier jour du disco" de Juliette Armanet, "Shallow" de Lady Gaga ou encore "Barbie girl" du groupe Aqua. Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le double DVD seront disponibles à l’achat. Une vente permet aux Restos de distribuer 17 repas. En 2020-2021, les concerts ont rapporté plus de 8,5 millions d’euros à l’association. 


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info