VIDEO – Revoyez Stromae chanter "Tous les mêmes" a capella aux NRJ Music Awards 2014

Jérôme Vermelin
Publié le 14 décembre 2014 à 16h38
VIDEO – Revoyez Stromae chanter "Tous les mêmes" a capella aux NRJ Music Awards 2014
L'essentiel

BUZZ – L'an dernier, il était reparti de la Croisette avec les trophées du meilleur artiste masculin francophone et de la meilleure chanson francophone pour "Formidable". Samedi soir, Stromae est reparti avec un NRJ Music Award d'honneur, après avoir livré une version épatante de "Tous les mêmes".

Vous faites partie des nombreux fans de Stromae ? Alors vous risquez de devoir patienter encore quelques temps avant de le revoir sur une scène et/ou à la télévision. Un an après avoir triomphé aux NRJ Music Awards, le chanteur belge était de retour samedi soir au Palais des Festivals de Cannes pour recevoir un trophée d'honneur récompensant ses formidables ventes d'albums. Mais aussi livrer une surprenante version a cappella de "Tous les mêmes", l'un des nombreux tubes de l'excellent Racine Carrée.

>> EN IMAGES : le palmarès complet des NRJ Music Awards 2014

Entouré de quatre choristes, tous habillés comme lui, mais légèrement plus velus, le chanteur belge réclame le silence avant d'envoûter le public. Devant lui et de l'autre côté de l'écran. Un vrai beau moment de télé, qui tranchait avec les chorégraphies – souvent spectaculaires – des artistes qui se sont produits avant et après lui. Dans les semaines qui viennent, Stromae devrait profiter d'un repos bien mérité... Avant de s'atteler à la suite de sa légende ?