Le roi Charles II et la reine Camilla poursuivent leur voyage de trois jours en France.Ce mercredi soir, le couple royal était au cœur d'un dîner fastueux au château de Versailles (Yvelines).Au programme jeudi : une ovation au Sénat, mais aussi du tennis de table pour la reine.
Voilà un match au sommet. La reine Camilla et Brigitte Macron sont plutôt détendues ce jeudi matin auprès de ces jeunes qu'elles sont venues rencontrer à Saint-Denis. Sa Majesté le roi, pour sa part, s'autorise une petite halte au bistrot du coin.
Une ovation pour le roi
L'ambiance était bien plus solennelle quelques heures plus tôt. Comme à chaque grande occasion, les cavaliers de la Garde républicaine étaient présents au Sénat pour accueillir le roi. Le souverain est venu s'adresser aux parlementaires. Debout pour Sa Majesté, les députés et les sénateurs ne se réunissent tous ensemble que rarement. Dans son allocution, Charles III a appelé la France à se battre avec lui pour le climat.
Devant 160 convives, la tradition invite à porter un toast avec, si possible, un brin d'humour anglais. Le roi déclare alors sa flamme à la culture française. Entre le homard et la volaille de Bresse, les invités parlent rugby ou canoë, chacun essaie d'avoir son petit moment avec le roi.
Les convives ont profité des ors de Versailles jusqu'à près de minuit, plus tard que ce que prévoyait le programme officiel. Il faut croire que l'accueil y était bon.