VIDÉO - Scorsese, DiCaprio et De Niro réunis pour une montée des marches de légende à Cannes, regardez

par Jérôme VERMELIN à Cannes
Publié le 20 mai 2023 à 22h03

Source : TF1 Info

Le 76e Festival de Cannes accueillait ce samedi soir la première mondiale de "Killers of The Flower Moon" de Martin Scorsese.
Sur les marches, le maître américain était entouré de ses deux acteurs fétiches, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro.

L'image a donné des frissons à plus d’un cinéphile. Le mythique réalisateur américain Martin Scorsese, 80 ans, a monté les marches du Festival de Cannes ce samedi soir entouré de ses deux acteurs fétiches, Robert De Niro, 79 ans, et Leonardo DiCaprio, 48 ans, au générique de son nouveau film intitulé Killers of The Flower Moon, présenté hors compétition.

En regardant ces trois monstres sacrés du Septième art, difficile de ne pas songer à tous les chefs-d'œuvre partagés. Avant ces retrouvailles, Martin Scorsese avait dirigé Robert De Niro à neuf reprises. Il y a eu bien évidemment Taxi Driver, Palme d’or sur la Croisette en 1976, Raging Bull, Les Affranchis, Casino et plus récemment The Irishman

Avec le cinéaste, Leonardo DiCaprio avait déjà tourné cinq fois, avec à la clé quelques-uns de ses plus beaux rôles, de Gangs of New York au Loup de Wall Street en passant par Aviator et Shutter Island. Curieusement, les deux acteurs n’avaient jamais tourné en même temps avec le maître puisque leur seule collaboration remontait à Blessures Secrètes de Michael Caton-Jones en 1993.

Dans Killers of The Flower Moon, DiCaprio incarne Ernest Burkhart, un jeune vétéran de la Première guerre mondiale qui s’installe en Oklahoma auprès de son oncle, William Hale, joué par De Niro, le patriarche d’une petite bourgade où les membres de la tribu amérindienne Osage sont assassinés les uns après les autres après avoir découvert du pétrole sur leurs terres.

Inspirée d’un roman de David Grann, cette fresque de plus de 3h20 a été chaleureusement applaudie en projection de presse ce samedi soir. Le trio viendra en parler demain en conférence en compagnie de la révélation Lily Gladstone, une actrice amérindienne qu’on imagine déjà nommée aux Oscars l’an prochain en compagnie de ses deux partenaires.


Jérôme VERMELIN à Cannes

Tout
TF1 Info