"Heartstopper", "Cruel Summer"… Les ados ne prennent pas de vacances sur les plateformes

Publié le 3 août 2023 à 8h30

Source : Sujet TF1 Info

Netflix et Prime Video profitent du mois d’août pour dégainer les suites très attendues de séries à succès.
Des fictions de qualité qui décryptent les émotions décuplées d’un âge où tout semble possible mais inaccessible à la fois.
Sélection toute personnelle des programmes qui figurent déjà au top de nos listes pour la fin de l’été.

Alors que le phénomène Barbenheimer réveille les salles de cinéma, les géants du streaming comptent sur leurs blockbusters maisons pour attirer les abonnés devant les écrans. Pas de budget énorme ou de stars hollywoodiennes. Netflix et Prime Video ont tous les deux choisi le cœur de l’été pour proposer la suite de séries à succès qui ont déjà fait mouche auprès du public. S’y ajoutent des fictions inédites qui partagent le même objectif. Faire vivre pleinement les bonheurs et les angoisses de ses héros adolescents. Sans pour autant ne s’adresser qu’au public du même âge.

"Heartstopper"

Rarement une série aura aussi bien porté son nom. Car Heartstopper a mis à l’arrêt le cœur du monde entier l’an dernier. Le tendre coup de foudre entre le rugbyman Nick et le timide Charlie a attendri les abonnés de Netflix avec une première saison parfaite, louée par toutes les générations. Nés dans les romans graphiques de l’autrice queer Alice Oseman, qui signe aussi les scénarios, les deux lycéens reviennent pour une deuxième saison encore plus attachante mettant en scène les premiers pas balbutiants d’un jeune couple gay qui n’a qu’une envie, vivre son amour au grand jour comme tout le monde.

C’est pour qui ? Les amoureux de l’amour et des belles émotions.

C’est quand ? Dès le 3 août sur Netflix.

"Cruel Summer"

Produite par l’actrice Jessica Biel, Cruel Summer a frappé fort il y a deux ans. Les dix épisodes racontaient les trois étés successifs de deux ados que tout oppose. L’une était portée disparue, l’autre était soupçonnée d’être impliquée. La deuxième saison rebat toutes les cartes avec une nouvelle intrigue. Cette fois, c’est une mort suspecte qui vient secouer les vacances de deux amies dans une petite ville américaine. La série sent toujours aussi bon les années 90 avec son entêtante bande-son. Et offre, comme la précédente histoire, un surprenant final à vous décrocher la mâchoire.

C’est pour qui ? Les accros aux thrillers qui n’arrêtent pas de répéter : "C’est forcément ce personnage le coupable !"

C’est quand ? Dès le 11 août sur Prime Video.

"L’été où je suis devenue jolie"

Ne vous fiez pas à son titre gniangian. L’été où je suis devenue jolie n’a rien de la série rose bonbon qu’elle aurait pu être. L’autrice Jenny Han, déjà à l’origine de la trilogie À tous les garçons que j’ai aimés sur Netflix, adapte pour Prime Video son autre trilogie à succès. L’histoire de Belly, une adolescente qui passe tous ses étés à Cousins Beach avec la meilleure amie de sa mère et ses deux fils. Au-delà des triangles amoureux multiples qui s’intensifient en saison deux, la série traite avec délicatesse la question du deuil et ses conséquences dévastatrices sur des jeunes gens en construction. Une douceur estivale à ne pas manquer.

C’est pour qui ? Les nostalgiques de Dawson qui remettent toute leur vie en question en écoutant du Taylor Swift.

C’est quand ? Un épisode tous les vendredis depuis le 14 juillet sur Prime Video.

"My Dear F***ing Prince"

Quand Alex rencontre Henry lors d’un mariage royal à Londres, la cérémonie vire à la catastrophe diplomatique. Car le premier est le fils de la présidente des États-Unis, le second est l’héritier du trône d’Angleterre. Contraints de passer du temps ensemble face caméra pour calmer les médias, les deux jeunes hommes vont finir par tomber amoureux. Cette romance LGBT+ est d’autant plus attendue qu’elle est l’adaptation du best-seller Red, White & Royal Blue - My Dear F**ing Prince de Casey McQuisto.

C’est pour qui ? Les fans de romance mouvementée et de comédie qui retrouveront Taylor Zakhar Perez (The Kissing Booth 2 et 3) et Nicholas Galitzine (Nos cœurs meurtris, la sensation de l'été dernier sur Netflix). TF1info n’a pas encore pu visionner ce film.

C’est quand ? Le 11 août sur Prime Video.

"Platonic"

Que feriez-vous si vous retrouviez le meilleur ami que vous aviez perdu de vue depuis des années ? Sylvia, elle, redevient l’étudiante au comportement d’ado qu’elle était. Ancienne avocate devenue mère au foyer, son quotidien bien huilé dérape quand elle renoue avec Will, propriétaire de sa propre brasserie. Ça ne fait pas franchement rire son mari Charlie mais le spectateur, lui, se poile à chaque épisode. À nouveaux drivés par Nicholas Stoller après Nos pires voisins, Rose Byrne et Seth Rogen forment un hilarant couple platonique.

C’est pour qui ? Les grands ados qui eux aussi aimeraient bien revivre leurs années les plus folles.

C’est quand ? Saison 1 déjà disponible sur AppleTV+.

"High School Musical : la comédie musicale – la série"

Passée inaperçue en France, la déclinaison en série des films High School Musical tire sa révérence avec une quatrième saison qui rejoue… le troisième film High School Musical. Un dernier tour de piste pour les Wildcats qui seront privés d’Olivia Rodrigo, devenue depuis le lancement de la série la nouvelle princesse de la pop mondiale.

C’est pour qui ? Pour les nostalgiques de la trilogie avec Zac Efron et Vanessa Hudgens qui retrouveront enfin les anciens… sauf Zac Efron et Vanessa Hudgens.

C’est quand ? Dès le 9 août sur Disney+.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info