"Salade grecque", la suite de "L'Auberge espagnole", se dégustera en avril sur Prime Video

Publié le 7 février 2023 à 11h52

Source : Sujet TF1 Info

La série de Cédric Klapisch sur les enfants de Xavier et Wendy a enfin dévoilé ses premières images.
Après Barcelone et New York, direction Athènes au cœur de la jeunesse européenne d’aujourd’hui.
Début de l’aventure en huit épisodes dès le 14 avril sur la plateforme d’Amazon.

Les bras levés, il accueille ses enfants comme s’il accueillait le spectateur. Xavier passe le flambeau à une nouvelle génération de rêveurs dans la première bande-annonce de Salade grecque. Vingt ans après L’Auberge espagnole, Cédric Klapisch ne lâche pas ses héros cultes et s’intéresse à leur très chère progéniture. Exit les longs-métrages, après la trilogie complétée par Les Poupées russes (2004) et Casse-tête chinois (2013), c’est dans une série de huit épisodes que le réalisateur poursuit son analyse de la jeunesse européenne.

Romain Duris et Kelly Reilly entourent leurs enfants de fiction Meghan Northam et Aliocha Schneider sur le tournage de la série "Salade grecque".
Romain Duris et Kelly Reilly entourent leurs enfants de fiction Meghan Northam et Aliocha Schneider sur le tournage de la série "Salade grecque". - JÉRÔME PLON

La coloc’ de Barcelone se trouve cette fois à Athènes, où Tom (Aliocha Schneider) et Mia (Meghan Northam) ont hérité d’un immeuble après la mort de leur grand-père. Le frère et la sœur sont à l’image de leurs parents Xavier et Wendy (Romain Duris et Kelly Reilly, de retour). Aussi différents que complémentaires. Lui, "jeune startuper formé à New York" de 26 ans, découvre que sa cadette de 22 ans ne suit pas sagement ses études en Erasmus mais est "une activiste rebelle qui ment à toute la famille". Alors forcément, le vivre-ensemble ne va pas être évident à gérer…

C'est en tout cas ce que laisse présager les premières images dévoilées par Prime Video, annonçant un joyeux bazar bien plus agité que l’insouciance barcelonaise des années 2000. Depuis, l’Europe a bien changé, fracturée par le Brexit et les questions migratoires. "Aujourd’hui, il y a quelque chose de plus lourd dans la façon de vivre l’Europe", précisait Cédric Klapisch lors de l’annonce du projet. Romain Duris et Kelly Reilly retrouveront également Cécile de France (Isabelle), Kevin Bishop (William) et Barnaby Metschurat (Tobias) dans cette Salade grecque à consommer sans modération dès le 14 avril.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info