VIDÉO – Sexe, mode et techno… La bande annonce frénétique de "L'idéal", de Frédéric Beigbeder

par Judith KORBER
Publié le 28 avril 2016 à 14h10
VIDÉO – Sexe, mode et techno… La bande annonce frénétique  de  "L'idéal", de Frédéric Beigbeder

COMÉDIE - La bande annonce de "L'idéal", le prochain film de Frédéric Beigbeder vient de sortir. Adapté de son roman "Au secours pardon", le long-métrage raconte la suite des aventures d'Octave Parango devenu recruteur de mannequins. Au programme : du sexe, des fêtes, un peu de boulot et beaucoup de cynisme.

Pourquoi s'exciter à vendre de la lessive, quand on peut passer la journée à courir les filles ? Il y a quelques années, Octave Parango, le personnage principal de 99 francs, devenait le roi des slogans publicitaires. Dans L'Idéal, le prochain film de Frédéric Beigbeder, adapté de son roman Au secours pardon, on retrouve cet anti-héros aux prises cette fois avec le monde de la mode.

De fait, dans ce long-métrage, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée, Octave Parango s'est reconverti en "scout", recruteur de mannequins en VF. Il est chargé par L'Idéal, une firme internationale de cosmétiques, de trouver en Russie une nouvelle égérie si jeune que 39-45 ne peut qu'évoquer pour elle qu'une pointure de chaussures.

Gaspard Proust à la place de Jean Dujardin

Sexe, soirées à gogo, shooting haut en couleur… le rythme s'annonce trépidant et le ton cynique à souhait. "Se déguiser en nazi, être soumis, se faire fouetter, ça va on l'a tous fait", lance ainsi un castard-cravate de L'Idéal tandis qu'Octave Parango s'avère surtout soucieux de s'assurer de belles parties de jambes en l'air.

Côté casting, c'est Gaspard Proust, l'humoriste de "Salut les Terriens", qui remplace Jean Dujardin dans le rôle du personnage principal de cette prometteuse comédie, en salles le 15 juin prochain.

A LIRE AUSSI 
>>  VIDÉO - Thierry Ardisson raille Frédéric Beigbeder et sa consommation de cocaïne


Judith KORBER

Tout
TF1 Info