Les Matins LCI - Week-end

Sofiane Pamart, du rap à la musique classique

Publié le 22 novembre 2020 à 7h47
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'INSTANT CULTURE - Sofiane Pamart est un artiste célèbre qui est passé du rap à la musique classique. Son album "Planet Gold" est disponible en digital mais pas encore en version physique.

En cette période où l'on a tous besoin de se détendre, Karima Charni nous propose de nous évader aux cotés d'un virtuose du piano. Il s'agit de Sofiane Pamart, médaille d'or du conservatoire national de Lille à l'âge de 23 ans. Cet artiste vient de l'univers du rap. Il avait d'ailleurs comme objectif de devenir le numéro un de la musique urbaine, un challenge qu'il a réalisé avec succès. Avec son album "Planet Gold" composé de 18 titres, Sofiane Pamart nous fait voyager. A travers cet opus, l'intention du pianiste est de casser les codes et les traditions de la musique classique pour s'ouvrir au monde. Découvrez un extrait en images.

Ce dimanche 22 novembre 2020, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle du parcours de Sofiane Parmart et de son album "Planet Gold". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 22/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info