Le 13H

Sortie ciné : un film "tendre et saignant"

Publié le 19 janvier 2022 à 13h26, mis à jour le 19 janvier 2022 à 15h31
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

"Tendre et saignant" sort ce mercredi en salles. C’est l’histoire d’une journaliste de mode qui hérite de la boucherie familiale, deux mondes très différents.

Hériter d’un commerce familial et ne pas savoir qu’en faire. "Tendre et saignant" est une plongée dans les coulisses d’un métier familier et pourtant méconnu : la boucherie. Le réalisateur, Christopher Thompson, a trouvé l’inspiration à quelques pas de chez lui. Fidèle client de la boucherie de quartier, il a écrit son scénario en faisant ses achats quotidiens. "Une boucherie, c’est des souvenirs d’enfance, c’est une promesse de bons repas, de préparation de fêtes", confie-t-il.

Mais avant d’écrire, il a fallu apprendre. Christopher Thompson a passé des mois dans l’arrière-boutique. Il a étudié dans les détails toutes les ficelles du métier. "J’ai pris des vrais bouchers dans le film pour jouer les petits rôles autour de mes acteurs principaux. C’est parce que je voulais qu’il y ait la vérité du lieu", explique-t-il. Les gestes, l’artisanat, mais aussi la difficulté de faire vivre un commerce de proximité, des thèmes rarement abordés au cinéma.

TF1 | Reportage S. De Vaissière, D. Blondeau, S. Fortin


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info