Il s'appelle Hugo, mais est plus connu sous le nom de Paloma.Son personnage a hissé les "drags queens" au rang de stars.Sa tournée est un triomphe, et les adolescents le plébiscitent.
Il s'appelle Hugo à la ville, mais sur scène, il devient Paloma. Un personnage hors norme qu'il a créé lui-même. Hugo est comédien, et "drag queen" depuis ses 17 ans. Arriver à ce résultat réclame une longue préparation : jusqu'à trois heures dans sa loge avant chaque spectacle. "L'idée, ce n'est pas forcément de faire quelque chose de très naturel. Une fois que j'ai mis ma perruque, mon costume et mes talons, je laisse Hugo au placard pour être Paloma, le temps du show", déclare l'artiste dans le reportage de TF1 en tête de cet article.
Paloma, star des ados
À 31 ans, la "drag queen" Paloma est la star d'une tournée à guichets fermés. Les adolescents l'adorent, et sont nombreux dans le public. Un triomphe pour un artiste qui, il y a peu, était encore dans l'ombre. Maquillage, costume, Hugo ne laisse rien au hasard. Pour donner vie à Paloma, il tire son inspiration de sa culture personnelle. Paloma s'est fait un nom, et ce sont désormais des créateurs qui l'habillent.
Pour le public, Hugo et Paloma ne font qu'un, mais le jeune homme tient à faire la différence. Paloma est son rôle le plus abouti, et le plus personnel. Il continue de l'incarner sur scène à travers tout le pays.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès