LE WE 13h

VIDÉO - Spectacle : sur scène, Hugo triomphe en "Paloma"

par La rédaction de TF1info | Reportage : Lorraine Poupon, Quentin Danjou
Publié le 1 mai 2023 à 12h43
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

Il s'appelle Hugo, mais est plus connu sous le nom de Paloma.
Son personnage a hissé les "drags queens" au rang de stars.
Sa tournée est un triomphe, et les adolescents le plébiscitent.

Il s'appelle Hugo à la ville, mais sur scène, il devient Paloma. Un personnage hors norme qu'il a créé lui-même. Hugo est comédien, et "drag queen" depuis ses 17 ans. Arriver à ce résultat réclame une longue préparation : jusqu'à trois heures dans sa loge avant chaque spectacle. "L'idée, ce n'est pas forcément de faire quelque chose de très naturel. Une fois que j'ai mis ma perruque, mon costume et mes talons, je laisse Hugo au placard pour être Paloma, le temps du show", déclare l'artiste dans le reportage de TF1 en tête de cet article.

Paloma, star des ados

À 31 ans, la "drag queen" Paloma est la star d'une tournée à guichets fermés. Les adolescents l'adorent, et sont nombreux dans le public. Un triomphe pour un artiste qui, il y a peu, était encore dans l'ombre. Maquillage, costume, Hugo ne laisse rien au hasard. Pour donner vie à Paloma, il tire son inspiration de sa culture personnelle. Paloma s'est fait un nom, et ce sont désormais des créateurs qui l'habillent.

Lire aussi

Pour le public, Hugo et Paloma ne font qu'un, mais le jeune homme tient à faire la différence. Paloma est son rôle le plus abouti, et le plus personnel. Il continue de l'incarner sur scène à travers tout le pays.


La rédaction de TF1info | Reportage : Lorraine Poupon, Quentin Danjou

Tout
TF1 Info