"Hey man" : Adeline Toniutti transforme son exercice de chant de la Star Academy en single

Publié le 10 février 2023 à 17h09, mis à jour le 11 février 2023 à 10h23

Source : TF1 Info

Alors que les élèves de la promotion 2022 signent tour à tour avec de grandes maisons de disques, l’une de leurs professeurs aussi arrive dans les bacs.
Celle qui enseignait le chant dans l’école des arts du spectacle de TF1 a fait de son exercice majeur le refrain de son tout premier morceau.
Un titre électrique en français et en anglais, disponible sur les plateformes de streaming musical.

À la Star Academy, il n’y a pas que les élèves qui ont séduit le public. Les cours de Yanis Marshall, le professeur de danse, n’ont jamais été aussi pleins. Sa collègue du chant aussi capitalise sur sa nouvelle popularité et sort son premier single ce vendredi 10 février. Son titre ? "Hey man". Si vous avez suivi assidûment la dernière saison du télécrochet de TF1, vous avez forcément, vous aussi, fini par fredonner ces quelques mots. Ceux que la professeure faisait répéter sans relâche aux Star Académiciens sur diverses tonalités derrière son piano.

Elle chante sa vie au théâtre

"Je ferai d’une vocalise un refrain, et si c’était ça mon destin ?", chante-t-elle dans un mélange de français et d’anglais, martelant dans la langue de Shakespeare que oui, elle se sent heureuse. Prolongement de son aventure dans la "Star Academy", cette chanson est aussi pour Adeline Toniutti une revanche sur son parcours personnel qu’elle évoque d’ailleurs dans son morceau. "J’en ai gardé des marques pour me souvenir que prendre des claques, c’est pour mieux rebondir", clame-t-elle dans "Hey man". 

Chanteuse lyrique de formation, celle qui se définit dans sa chanson comme "une rousse de caractère" a perdu sa voix à la suite d’un feu de cheminée en 2014. "Les cicatrices de mes cordes vocales me donnent un timbre de rockeuse. Or pour chanter de l’opéra, il faut des cordes vocales parfaites. Je vais donc essayer d’être parfaite dans mon imperfection !", racontait-elle à TF1info entre deux cours à la Star Ac’. Son timbre rocailleux résonnera au Théâtre de la Gaité Montparnasse dès le 15 février dans "Tel est mon destin", "une ode au courage et à la résilience" dans laquelle elle se livrera en musique.

"C’est un grand défi parce que déjà chanter et jouer du piano sur scène, c’est compliqué. Mais raconter ma vie en plus, ça va être une autre paire de manches. Les producteurs ont dû se dire que la Star Ac n’était pas assez difficile pour moi ! Mais comme je suis une femme de challenges, je vais relever celui-là", nous avait-elle assuré. L’occasion pour elle d’interpréter "Hey man" devant un public qui connaîtra déjà le refrain par cœur.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info