Star Academy 2022

Star Academy : 20 ans après la première saison, retour au château !

TF1info | Reportage S. Pïnatel, J. Chubilleau
Publié le 15 octobre 2022 à 16h30
JT Perso

Source : JT 13h WE

Pus de 20 ans après la première saison, la Star Academy est de retour ce samedi soir.
Les treize élèves de la promotion 2022 sont déjà prêts.
Une équipe de TF1 a suivi l'ancienne candidate Karima Charni, de retour au château de Dammarie-les-Lys.

Un retour et des flash-back. La Star Academy, ses coulisses, sa vie de château et ses graines de star. Chaque samedi, l'émission était suivie par plus de dix millions de téléspectateurs. Karima Charni était candidate de la saison quatre au côté de Grégory Lemarchal, il y a déjà 18 ans. Elle est actuellement journaliste, et c’est elle qui présentera la deuxième partie de soirée. Karima retourne au château pour la première fois, avec une équipe de TF1, dans le reportage en tête d'article.

La célèbre école de musique rouvre donc ses portes dans un château remis au goût du jour. Des couleurs plus cosy, mais un règlement toujours aussi rude. Karima nous montre "l’être" le plus détesté de l’Academy : le téléphone. Aucune autre connexion tolérée pour les treize candidats âgés de 18 à 28 ans. Aucun accès à Internet, un couvre-feu à minuit... 

Lire aussi

Bref, toutes les conditions pour se concentrer, comme leurs aînés en leur temps, sur la musique. Rendez-vous donc ce samedi soir pour ce qui sera le premier épisode de la dixième saison de la Star Academy.


TF1info | Reportage S. Pïnatel, J. Chubilleau

Tout
TF1 Info