Totor est une œuvre d'art qui se remarque et qui ne s'expose pas dans un musée.Ce chien, inspiré d'un Jack Russell cher au cœur de l'artiste, s'est multiplié dans les rues de Nice.Il se murmure que le canidé pourrait même faire ses débuts prochainement au cinéma.
On le croise partout, au soleil, à la plage, sur son vélo ou encore à la gare. Mais qui est donc ce drôle d'animal ? Totor n'a rien du pauvre chien errant. C'est une œuvre d'art. À Nice, le capital sympathie de ce gentil toutou se mesure à tous les coins de rue.
L'idée d'un artiste niçois
Une mascotte née dans la tête d'un artiste niçois. Totor, c'était le Jack Russell de sa maman. En quelques coups de crayon, il va lui donner des attitudes humaines. Et puis, Totor a grandi. Il s'est multiplié, s'est mis à jouer au golf, à penser, il a même passé le permis de conduire. Rien de conceptuel, juste de l'art accessible à tous.
Ce petit chien de polyester qui vit la plupart du temps dans la rue a régulièrement droit à un toilettage un peu particulier chez les carrossiers. C'est ici que les sculptures sont peintes, puis vernies. Totor est bichonné, il doit avoir les poils qui brillent.
Si sa notoriété n'est plus à faire à Nice, il se murmure que Totor pourrait se lancer bientôt dans le cinéma. C'est vrai qu'il a déjà tout du super-héros.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?