PREVIEW - La petite bande de "Stranger Things" revient ce vendredi 27 octobre sur Netflix dans des aventures "so eighties". Un événement très attendu par tous les fans de la première saison. Quelques jours de patience avant d'en savoir plus.
Non, vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène Strangers Things, série-carton de l’été 2016 diffusée sur Netflix et créée par les frères Duffer. Soit les aventures d’une bande de gamins marginaux dans leur propre école. Montés sur leurs BMX, les jeunes ados essayaient par tous les moyens de retrouver l’un des leurs, disparu sans laisser de traces, et le tout en tentant d’en protéger une autre, d’abord intruse dans leur petit cercle et possédant d’étranges pouvoirs télékinésiques.
Eh bien, ils reviennent pour une deuxième saison, diffusée ce vendredi 27 octobre sur la plateforme de streaming !
Un "Shadow Monster"
La saison 2 de Stranger Things réunira à nouveau Mike (Finn Wolfhard) et sa bande et verra bien évidemment le retour d’Eleven (Millie Bobby Brown), la jeune adolescente douée d’étranges pouvoirs télékinésiques. Ensemble, les ados laissés-pour-compte se révéleront unis comme jamais.
Evidemment, comme tous les secrets bien gardés, rien n'a filtré ou presque de cette saison 2. Tout juste sait-on que l'action se déroule à Hawkins dans l'Indiana en 1984. Les citoyens sont toujours sous le choc des attaques du Demogorgon (le monstre de la première saison) et des expériences secrètes du laboratoire. Seulement, une nouvelle sinistre présence continue à menacer les survivants, incitant "le monde à l’envers" à se propager dans la ville…
Dans une interview au magazine TV Guide, l’acteur Finn Wolfhard (Mike) parle de cette créature monstrueuse en la nommant "Shadow Monster". Soit cette araignée tentaculaire (ci-dessous), visible dans le ciel.
Autrement, dans un entretien à US Magazine, Ross Duffer, l'un des deux créateurs, affirme que le personnage de Will, "l'ado sauvé" de la première saison, se révèle très perturbé par son passage dans le monde du Demogorgon : "Will a maintenant un rôle beaucoup plus immoral, pour lequel nous sommes vraiment très excités". De quoi laisser présager quelque chose d'assez sombre quant à l'amitié indéfectible chez nos jeunes héros.
Ainsi, Will ne serait vraiment plus le même depuis son retour du Monde à l'envers, ce que suggère la dernière image de la série où on le voyait malade, vomissant une limace visqueuse, héritage de son passage dans le monde du Demogordon. Affaire à suivre.
Des affiches très "eighties"
Notons que les affiches de la saison 2 dispensées sur les réseaux sociaux rendent hommage à des films des années 80 à l'instar des Goonies et Alien, le huitième passager. Ces références ne sont pas innocentes, elles pourraient annoncer l'humeur de cette seconde saison.
Les neuf nouveaux épisodes accueilleront, en plus du casting originel, les acteurs Dacre Montgomery, Sadie Sink et, tiens donc, l’ancien acteur des Goonies, Sean Astin.
Un second succès ?
La barre est haute pour cette deuxième saison car la première a rencontré un énorme succès - qui tient aussi bien dans le support de diffusion (Netflix et son binge watching) qu' à la manière dont il brasse les publics. Selon un article de Variety, la saison 1 a rassemblé sur le sol américain environ 14 millions de téléspectateurs entre 18 et 49 ans sur 35 jours.
De plus, le récent carton au box-office US du film Ça, qui repose sur le même mélange d'angoisse adolescente et de nostalgie des années 80 que la série Stranger Things, confirme l'appétence du public pour ce genre de divertissement horrifique.
Le succès est tel que deux fans de la série ont été jusqu'à ouvrir un bar à Chicago pour rendre hommage à l’univers de science-fiction créé par les frères Matt et Ross Duffer. Un endroit baptisé "Upside Down", en référence à la dimension parallèle qui enferme le monstre de la première saison. Ce que Netflix a d'ailleurs moyennement apprécié.
Alors qu'en sera-t-il de cette deuxième saison ? Réponse ce vendredi.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2Le salaire des profs débutants est-il passé de 2,3 SMIC en 1980 à seulement 1,1 SMIC aujourd'hui ?Publié le 25 mai 2022 à 15h59
- 3Cannes 2022 : Bilal Hassani, méconnaissable sur le tapis rougePublié hier à 12h50
- 4"Je me retrouve avec un terrain inconstructible" : la colère de propriétaires de GirondePublié le 25 mai 2022 à 16h51
- 5Cannes 2022 : le réalisateur ukrainien Sergei Loznitsa juge le boycott des artistes russes "grotesque"Publié le 25 mai 2022 à 8h16
- 6Cannes 2022 : les propos de Lola Quivoron sur les rodéos urbains déclenchent un tolléPublié le 25 mai 2022 à 14h42
- 7Meurtre d'une fillette de 10 ans en Haute-Savoie : appel à témoin pour retrouver son pèrePublié le 25 mai 2022 à 18h11
- 10Procès Johnny Depp vs Amber Heard : une femme assure que l'acteur est le père de son bébéPublié le 25 mai 2022 à 12h25
- 1Tuerie dans une école du Texas : Joe Biden se rendra dimanche à UvaldePublié hier à 23h56
- 3Salmonelles dans les Kinder : plus de 3000 tonnes de produits retirésPublié hier à 22h33
- 4Décès à 60 ans d'Andy Fletcher, membre fondateur de Depeche ModePublié hier à 22h21
- 5VIDÉO - Smartphones : méfiez-vous des applications malveillantesPublié hier à 22h03
- 7
- 9Météo du 26 mai 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié hier à 21h00
- 10Le 20 heures du jeudi 26 mai 2022Publié hier à 20h41
- 1Cannes 2022 : Bilal Hassani, méconnaissable sur le tapis rougePublié hier à 12h50
- 2Cannes 2022 : le réalisateur ukrainien Sergei Loznitsa juge le boycott des artistes russes "grotesque"Publié le 25 mai 2022 à 8h16
- 3Mort de Ray Liotta, la star des "Affranchis", à l'âge de 67 ansPublié hier à 18h53
- 6Décès à 60 ans d'Andy Fletcher, membre fondateur de Depeche ModePublié hier à 22h21
- 7Cannes 2022 : future maman radieuse, Nabilla fait sensation sur les marchesPublié hier à 12h17
- 8Cannes 2022 : les propos de Lola Quivoron sur les rodéos urbains déclenchent un tolléPublié le 25 mai 2022 à 14h42
- 9Kevin Spacey inculpé pour quatre agressions sexuelles au Royaume-UniPublié hier à 16h43
- InternationalFusillade aux États-Unis : 19 enfants tués dans une école au Texas
- Police, justice et faits diversUn grand patron incarcéré pour "traite d'êtres humains" et "viols sur mineure"
- Trafic d'êtres humains
- Olivia Grégoire
- PolitiqueDamien Abad accusé de violences sexuelles, un ministre dans la tourmente