VIDÉO - Sylvie Tellier : "Je souhaite à Miss France 2021 de pouvoir aller à la rencontre de son public"

Propos recuellis par Rania Hoballah
Publié le 15 décembre 2020 à 18h29

Source : Sujet TF1 Info

INTERVIEW - Le 19 décembre, on connaîtra le nom de la jeune femme qui succèdera à Clémence Botino. Sylvie Tellier nous dévoile les coulisses d'une élection chamboulée par le Covid-19.

"Ça n'a pas été une année facile, et Dieu sait qu'il y a eu beaucoup de gens qui ont tenté de s'attaquer au concours". Sylvie Tellier est soulagée. Après des mois d'incertitude liés à la situation sanitaire, la cérémonie de Miss France 2021 aura bien lieu le 19 décembre prochain au Puy du Fou. Et elle s'annonce grandiose, malgré l'épidémie de Covid-19 qui a quelque peu bouleversé les traditions. À commencer par le fameux voyage de préparation des candidates qui n'a pas pu avoir lieu au soleil, mais à Versailles. Malgré tout, les 29 Miss régionales sont ravies de pouvoir participer au concours qui a bien failli ne pas avoir lieu. 

En raison de la distanciation sociale, Sylvie Tellier admet qu'il y a peut-être "un peu moins de complicité" que les années précédentes, ce qui n'empêche pas l'ambiance d'être bon enfant. "Elles sont conscientes qu'elles sont chanceuses de pouvoir vivre cette aventure. L'ambiance est plutôt bonne, elle est très studieuse". Et si cette année, le spectacle se fera sans public, les candidates pourront malgré tout compter sur le soutien de leurs familles et des personnes qui travaillent autour de l'émission pour venir les applaudir. Et comme le rappelle la patronne des Miss, le spectacle sera le même que les autres années, les filles et les danseurs ayant tous été testées pour pouvoir faire le show sans masque. 

Il y aura moins de gens dans la salle, mais tout va se passer sur scène. Ce sera un prime avec beaucoup d'émotions
Sylvie Tellier

"Ca va être un prime avec beaucoup d'émotions", concède Sylvie Tellier qui fêtera le centenaire de Miss France avec notamment la présence d'une trentaine de Miss France en titre qui feront l'ouverture du grand show. "Il y aura moins de gens dans la salle, mais tout va se passer sur scène. On a quand même une scène posée sur l'eau et beaucoup de possibilités de scénographie", se réjouit Sylvie Tellier qui promet un spectacle "qui va faire du bien".

"On va encore changer la vie d'une jeune femme cette année", rappelle Sylvie Tellier. "Miss France 2021, le soir du 19 décembre il y aura un coup de baguette magique et sa vie va être bouleversée. Ça nous rend super heureux", poursuit Sylvie Tellier qui admet que son règne ne sera probablement pas comme les précédents. "J'espère que l'année 2021 nous apportera son lot de solutions. Je souhaite à  Miss France 2021 de pouvoir aller à la rencontre de son public". 


Propos recuellis par Rania Hoballah

Tout
TF1 Info