"Le 13H à vos côtés" : pour sa 100e chronique, Thierry Coiffier répond à Teddy Riner

Publié le 10 mai 2023 à 12h50, mis à jour le 10 mai 2023 à 15h41

Source : TF1 Info

"Le 13H à vos côtés", la chronique du JT de TF1 qui accompagne les téléspectateurs face aux problèmes qu'ils rencontrent au quotidien, fête sa 100e ce mercredi 10 mai.
Pour l'occasion, c'est une personnalité qui a posé une question à Thierry Coiffier : Teddy Riner en personne.

"Que faire en cas de décharge sauvage sur sa propriété ?" Depuis cette première question qui lui a été posée fin août dernier, Thierry Coiffier a répondu aux interrogations de nombreux téléspectateurs dans le JT de Marie-Sophie Lacarrau : sa chronique "Le 13H à vos côtés", dans laquelle il se penche sur les préoccupations concrètes de Français et leur délivre de précieux conseils, fêtait sa 100e ce mercredi 10 mai.

Pour l’occasion, une surprise attendait les habitués de ce rendez-vous dans le 13H. Une fois n’est pas coutume, c’est une personnalité qui a posé une colle à Thierry Coiffier : Teddy Riner, qui visera un troisième titre olympique individuel à Paris en 2024.

Reste-t-il des places pour les épreuves et si oui, comment faire ?

La deuxième phase de vente débute jeudi avec 1,5 million de billets. Tout se passe sur Internet, en ligne. Il y aura des heureux et des déçus puisque vous êtes 4 millions à vous être inscrits au tirage au sort. Si vous êtes choisis, vous allez recevoir un mail et vous pourrez acheter des places. 

Lors de la précédente phase, vous deviez forcément acheter un pack avec plusieurs billets, pour plusieurs épreuves. Cela avait engendré un peu de déception parce que c’était souvent assez onéreux. Là, vous pourrez acheter les billets à l’unité et vraiment cibler l’épreuve qui vous intéresse. Lors de cette phase, sont mis notamment en vente pour la première fois les billets pour les cérémonies d’ouverture et de clôture. 

Et alors au niveau des prix, c’est un peu moins cher ?

Globalement, oui nous dit le comité d’organisation. Il y aura 150.000 place à 24 euros, 40% des billets coûteront moins de 50 euros. Un exemple de bon plan :  les matchs de poule des équipes de France de football, hommes et femmes, les billets vont de 30 à 65 euros, à Marseille, Nice, Lyon ou Saint-Etienne. L’occasion peut-être de voir jouer Mbappé ! 

Bien sûr, les épreuves les plus prestigieuses, les finales, coûteront plus cher. Pour la finale du 100m en athlétisme, les prix vont de  125 à 980 euros. Pour la cérémonie d’ouverture :  de 90 à 2700 euros. Les finales de handball, hommes et femmes, dans lesquelles brillent souvent l’équipe de France, entre 90 et 320 euros. Pour les finales de judo où l’on pourra peut-être voir Teddy Riner le prix des billets va de 100 à 380 euros. C’est sûr, cela peut paraître cher mais les derniers jeux olympiques à Paris, c’était il y a 100 ans !

Il y aura une troisième et dernière phase de vente en fin d’année et là, il n’y aura pas de tirage au sort. Premiers arrivés, premiers servis !

Posez vos questions en vidéo

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser directement en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.

Vous pouvez également l’envoyer par mail à l'adresse suivante : le13havoscotes@tf1.fr.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info