Miss France 2022 : Diane Leyre succède à Amandine Petit

Miss France 2022 : à quoi va ressembler le show ce samedi sur TF1 ?

Rania Hoballah
Publié le 11 décembre 2021 à 10h16, mis à jour le 11 décembre 2021 à 15h58
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

SPECTACLE – Le thème de la cérémonie Miss France 2021, diffusée sur TF1 en direct du Zénith de Caen, sera les comédies musicales. Au menu, 9 tableaux qui nous emmèneront notamment dans l'univers de Mamma Mia !, Saturday Night Fever ou encore La La Land.

Cette année encore, Miss France va nous mettre des paillettes plein les yeux. Ce samedi au Zénith de Caen, les 29 candidates à l'élection de Miss France présenteront un show sur le thème des comédies musicales "Après les chevaux et les cracheurs de feu l'an dernier, nous avons eu envie de faire à nouveau du grand spectacle", a expliqué Fréderic Gilbert, le producteur de l'émission qui sera diffusée en direct sur TF1.

"Miss France ne se résume pas qu'à des polémiques, c'est avant tout un des plus grands shows de la télévision française", a relevé le producteur en référence à la plainte de l'association Osez le féminisme ! qui avait saisi en octobre les prud’hommes car elle estime que le concours de beauté est "sexiste" et qu'il enfreint le droit du travail. 

Les prétendantes à la succession d'Amandine Petit ouvriront donc le show avec Le Roi Lion aux côtés de 30 chanteurs de gospel, avant de nous faire voyager dans l'univers de Mary Poppins (on verra même des Miss descendre du plafond), Mamma Mia !, Saturday Night Fever, La La Land ou encore Chantons sous la pluie où elles seront accompagnées par 30 claquettistes. 

LCI PLAY - Amandine Petit, Miss France 2021, fait le bilan de son annéeSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

Les 29 miss régionales défileront également en maillot une pièce, puis en deux pièces pour les 15 demi-finalistes. "Ce sera un maillot de bain noir avec des strass sur le thème de Chicago", dévoile Frédéric Gilbert qui souligne que "le spectacle se modernise année après année".

Les robes des 5 finalistes seront signées par le créateur libanais Georges Hobeika et la couronne sera, comme l'an dernier, une création du joaillier français Mauboussin. Pour rappel, l'an dernier l'émission qui célébrait le centenaire de Miss France 2021 avait réuni 8,8 millions de téléspectateurs autour du thème du rayonnement Français.


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info