VIDÉO - "One Love" : un biopic sur Bob Marley centré sur son exil à Londres

par M.D. | Reportage : Sophie de Vaissière
Publié le 11 février 2024 à 18h58

Source : JT 13h WE

Un biopic sur la vie de Bob Marley sort ce mercredi dans les salles de cinéma.
Produit par un des fils du chanteur, le film revient, entre autres, sur la création de l'album mythique "Exodus".

Bob Marley débarque le 14 février sur grand écran avec "One Love", un biopic qui retrace la vie du chanteur jamaïcain de 1976 à 1978, période au cours de laquelle il échappe de justesse à un attentat avant de s'exiler à Londres. C'est là qu'il produira avec son groupe les Wailers une série de tubes, comme "Jamming" ou encore "One Love", qu'on retrouve dans l'album mythique Exodus, sorti dans les bacs en 1977.

C'est son fils Ziggy Marley qui a eu l'idée du film, dont il est le producteur. "À cette époque, il s'est affranchi des règles et des frontières. Il a pris la liberté d'explorer au-delà de ce que les gens attendaient de lui. Et je pense qu'il a emmené le reggae à un autre niveau", raconte-t-il, dans la vidéo en tête de cet article. C'est aussi lui qui a validé le choix, pour incarner son père, de l'acteur anglais Kingsley Ben-Adir (qui a déjà interprété Malcom X ou Barack Obama au cinéma).

Après la sortie d'Exodus, le chanteur jamaïcain, âgé de 32 ans, est au sommet de sa gloire. Il popularise le reggae et la culture rastafari dans le monde entier. Atteint d'un cancer, il s'éteint en 1981, à l'âge de 36 ans, mais chantera jusqu'à sa mort des hymnes à la liberté et à la paix. Une disparition précoce qui ne l'a pas empêché de devenir une icône de la pop culture de nos jours.


M.D. | Reportage : Sophie de Vaissière

Tout
TF1 Info