The Voice 2023

"The Voice" : Abram, chanteur de rue à Paris, subjugue les coachs en reprenant Benjamin Clementine

Publié le 23 mars 2023 à 15h00
JT Perso

Source : The Voice

Sa reprise au piano de "Cornerstone", de Benjamin Clementine, a fait un carton plein auprès des coachs.
Chanteur de rue depuis un an, Abram a tout quitté pour se consacrer à la musique, et il a bien fait.
Découvrez sa prestation avant l'émission de samedi, à voir sur TF1 et MYTF1.

Il a tout plaqué pour vivre de sa passion. Ancien analyste financier, Abram, 33 ans, a quitté son travail, son confort et sa sécurité pour se consacrer à la musique. Chanteur de rue, il a décidé de se présenter à "The Voice" pour concrétiser son rêve. Peu habitué à la scène, il a choisi de reprendre "Cornerstone", de Benjamin Clementine, un titre plein de sens puisque le chanteur anglais a vécu dans la rue avant de connaître le succès. 

"Chanter dans la rue, c'est du partage. C'est fou de voir l'effet que ça fait aux gens. J'ai la chance de pouvoir faire de superbes rencontres. C'est l'un des trucs qui me motive le plus", explique le jeune chanteur dans son portrait. S'il a déjà un fan club fait de passants devenus des habitués, Abram a décidé de se confronter à un jury de professionnels. Et il a bien fait puisque sa prestation a touché les quatre coachs en plein cœur. 

"The Voice 2023" : qu'auraient chanté les coachs à leur audition ?Source : TF1 Info

Il y a eu des sorties de route, on ne va pas se mentir, mais n'empêche que tu as un don

Vianney

Lire aussi

Très ému, Abram a eu du mal à retenir ses larmes face à la standing ovation que lui ont réservé les artistes et le public. "J'ai adoré le choix de la chanson, mais c'est ce qui a failli faire que je n'y aille pas", a admis Vianney. "Il y a eu des sorties de route, on ne va pas se mentir, mais n'empêche que tu as un don, ce qui se passe là et que tu ne maîtrises pas, le timbre que tu as, c'est ta chance. Je comprends que tu aies tout plaqué et tu as bien fait, car on va être nombreux à t'écouter. Bienvenue", a réagi Vianney.

Qu'ont pensé les autres coachs de sa prestation ? Ont-ils été aussi dithyrambiques que l'interprète de "Beau-papa" ? Et surtout, dans quelle équipe Abram va-t-il déployer ses ailes ? Réponse samedi à partir de 21h10 sur TF1. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info